Back
Image Alt

Comment résilier une assurance santé crédit mutuel ?

Le crédit mutuel opère dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la monétique et bien d’autres. Il n’est pas du tout difficile de souscrire une assurance santé crédit mutuel. En revanche qu’en est-il de la résiliation de son contrat ? Voici quelques différentes manières de résilier son assurance-crédit mutuel.

Faites appel à un huissier de justice

Vous devez en premier lieu, chercher un huissier de justice proche de chez vous à partir d’un moteur de recherche. Lorsque vous le trouvez, il faudra prendre un rendez-vous. Lors de votre rencontre et pendant les échanges, demandez à ce qu’il vous rédige un acte extra-judiciaire.

A découvrir également : Quelle assurance auto quand on a été résilié ?

Celui-ci ordonnera au crédit mutuel de résilier rapidement votre assurance. Normalement, au bout de quelques jours, l’huissier mandaté vous transmettra une notification qui confirme la résiliation de votre contrat.

Rendez-vous dans une agence crédit mutuel

Vous pouvez vous rendre dans une agence pour résilier votre contrat santé crédit mutuel. Vous devez remettre votre lettre de résiliation à votre conseiller. Il faut que vous énonciez très clairement les raisons qui vous amènent à rompre votre assurance crédit mutuel.

A lire également : Comment profiter de la garantie cdiscount lors de l'achat d'une ps4

Vous devez vous munir de votre pièce d’identité. Il peut s’agir de votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour. Votre contrat crédit mutuel sur lequel est mentionné votre numéro client ne doit pas être oublié.

Envoyez une lettre de résiliation à votre assureur

Il est bien possible d’adresser directement à votre assureur votre lettre de résiliation avec accusé de réception. C’est d’ailleurs la méthode la plus utilisée par de nombreux assurés lorsqu’ils décident de faire recours à une résiliation de contrat. Néanmoins, avant d’envoyer votre courrier, n’oubliez pas d’insérer la copie de votre contrat mutuel et celle de votre pièce d’identité.

Connectez-vous avec votre espace client crédit mutuel sur internet

À partir de l’identifiant et du mot de passe, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel crédit mutuel. Vous avez ensuite deux différentes solutions pour la résiliation de votre mutuelle. En premier lieu, vous devez vous rendre dans votre messagerie personnelle. Par la suite, il faudra envoyer à votre conseiller un mail pour qu’il résilie votre contrat.

Pour la deuxième option, vous allez dans l’onglet résilier ou résiliation. Vous devez suivre la procédure qui vous sera donnée pour la résiliation de votre contrat. Lorsque toutes les démarches sont effectuées, vous recevrez un e-mail du service client crédit mutuel. Il va confirmer que votre demande a été prise en compte.

Lisez les conditions générales de votre mutuelle crédit mutuel afin de savoir comment résilier un contrat

C’est aussi une option qui vous permet d’enclencher rapidement les démarches au moment où vous souhaitez une résiliation. Au moment de votre souscription à une mutuelle, la compagnie vous a sûrement transmis à la signature un document. Ce dernier doit comporter les conditions générales de vente de votre contrat. Il doit également y avoir les différentes méthodes de résiliation de votre contrat.