Back
Image Alt

À quel groupe bancaire appartient Fortuneo ?

Contrairement à Boursorama Banque ou Hello bank, les banques en ligne en général ne sont pas indépendantes. Comme Fortuneo, elles marchent toutes sous un groupe bancaire ou sous une grande société. Qui se cache donc derrière Fortuneo ? Trouvez dans cet article, le groupe bancaire auquel appartient Fortuneo.

À quelle société appartient Fortuneo ?

Généralement, les banques en ligne sont indépendantes. Elles fonctionnent toutes sous une grande société ou sous un groupe bancaire. D’ailleurs, Fortuneo n’échappe pas à la règle.

A lire en complément : Comment désactiver cashback ?

En effet, Fortuneo a été créé dans les années 2000. Au début, il n’est pas encore le service bancaire en ligne que nous connaissons de nos jours. En ce moment, il ne traitait que d’une bourse en ligne. D’ailleurs, son nom n’était pas Fortuneo, mais plutôt ProCapital. Durant plusieurs années, la banque s’est développée, a racheté des sociétés,… puis en 2006, elle a été rachetée par le Crédit Mutuel Arkéa. Depuis lors, elle appartient au Crédit Mutuel Arkéa.

A découvrir également : Quelle fiscalité pour un rachat partiel d’assurance vie ?

C’est donc des années après, en 2009, que Fortuneo est véritablement devenue un service bancaire en ligne. Depuis, la banque a énormément développé ses offres bancaires. Compte, crédit à la consommation, carte bancaire (American Express et MasterCard), assurance vie, crédit immobilier, etc. Voilà autant de services d’une grande banque disponibles chez Fortuneo.

Bien que Fortuneo dispose de grands produits bancaires, les agences bancaires n’y sont pas retrouvées. Néanmoins, il existe un service client téléphonique mis à la disposition des clients. Ce dernier est basé en France et est disponible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures puis le samedi jusqu’à 18 heures. Le délai d’attente peut, en effet, varier en fonction du créneau horaire.

Fortuneo : le seul service bancaire en ligne rentable

Le fait que Fortuneo appartienne à Crédit Mutuel Arkéa, un grand groupe bancaire qui rassure couramment les clients. Toutefois, le fonctionnement des produits et services bancaires est carrément séparé. En effet, un client de Fortuneo ne pourra pas passer dans une agence du Crédit Mutuel Arkéa, par exemple, ou prendre contact avec l’un de ses conseillers. Néanmoins, il peut aisément avoir à la fois un compte chez Fortuneo et un autre compte auprès du Crédit Mutuel Arkéa.

Aujourd’hui, Fortuneo dénombre entre 700 000 et 800 000 clients en France. Cela n’en fait pas de lui le plus grand service bancaire en ligne, puisqu’il est loin derrière Boursorama (2 500 000 clients environ). Néanmoins, Fortuneo reste le service bancaire en ligne à être rentable.

En résumé, le service bancaire en ligne Fortuneo appartient en réalité au groupe Crédit Mutuel Arkéa. Ce dernier, comme son nom le mentionne, appartient aussi au Crédit Mutuel.