Back
Image Alt

Où faire un regroupement de crédits ?

Chaque jour qui passe, les projets de vie d’une personne ne cessent d’augmenter. Cependant, le regroupement de crédits est là pour vous aider à réunir plusieurs dettes. Et ceci, à des taux d’intérêts plutôt attrayants. Toutefois, le problème de l’organisme à choisir pour cela se pose. Dans l’optique de vous aider à faire le bon choix, le guide suivant vous présente les organismes de rachat de crédits disponibles sur le marché.

Regroupement de crédits : que retenir ?

L’opération du rachat de crédits consiste à regrouper en un seul crédit, plusieurs prêts bancaires. Ces derniers peuvent concerner les travaux spécifiques, l’immobilier, la voiture… Par ailleurs, le regroupement de crédits peut aussi prendre en compte les dettes personnelles. Ce qui est sûr et important, c’est qu’il favorise une reconsidération de votre budget global.

A lire en complément : Comment obtenir une simulation rapide pour un rachat de crédit ?

Par ailleurs, en allongeant la durée de remboursement, le rachat de crédits diminue le prix des mensualités et du taux d’endettement. Ce qui vous permet d’avoir un plus grand reste à vivre. De plus, dans l’objectif du financement d’un autre projet, vous avez la possibilité de regrouper la totalité de vos prêts. Ce qui favorise une gestion mensuelle assez simple.

Organismes proposant le rachat de crédit

De nombreux organismes bancaires proposent sur le marché, des offres de regroupement de crédit. Cependant, ces établissements peuvent être classés en trois grandes catégories.

A voir aussi : Pourquoi faire la simulation de rachat de crédit ?

Organismes bancaires traditionnels

Des offres de regroupement de crédit sont proposées dans la majorité des banques françaises. Il suffit de parler à un conseiller clientèle de votre banque pour les avoir. Voici néanmoins quelques exemples de banques traditionnelles, disposant d’offres de rachat de crédit. Il s’agit du CIC, de la Banque Postale, du Crédit Foncier, du Crédit Agricole, de la Banque Populaire…

Banques spécialisées

Nombreuses sont également les banques qui s’occupent spécifiquement du regroupement de crédits. Les banques avec garantie hypothécaire par exemple s’occupent uniquement des rachats de crédit relatifs à l’immobilier. Elles demandent comme garantie, une hypothèque sur votre bien immobilier.

D’autres par contre se chargent du regroupement de crédit émanant de la consommation. Ceci, sans demande de caution ou de garantie. Par ailleurs, il existe des banques généralistes qui ont mis en place, des filiales proposant des solutions personnalisées et spécifiques en rachat de dettes. Parmi ces filiales, il y a Boursorama Banque, Fortuneo, Cofidis, Pneu, etc.

Organismes bancaires en ligne

En matière de rachat de crédits, il existe aussi des organismes bancaires en ligne tels que Fortuneo ou Boursorama. Avec des tarifs très intéressants, ces derniers sont souvent faciles à prendre en main. Certains parmi eux proposent même aujourd’hui, des services semblables à ceux des banques classiques.

En définitive, trois catégories d’organismes bancaires proposent des services de rachat de crédit. Il s’agit des banques traditionnelles, celles spécialisées et des banques en ligne. Cependant, avant de souscrire à n’importe laquelle d’entre elles, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne et à comparer les offres disponibles.