Back
Image Alt

Comment ajouter un bénéficiaire crédit agricole pour un virement bancaire ?

Un virement bancaire consiste à effectuer un transfert d’argent d’un compte à un autre. Cependant, pour effectuer un virement à un tiers au Crédit Agricole, il convient d’ajouter un bénéficiaire en inscrivant son compte bancaire via votre espace client ou une application mobile. Mais comment effectuer cette démarche ? Décryptage dans cet article.

Quelles sont les informations à prendre en compte pour ajouter un bénéficiaire ?

Avant de réaliser un virement bancaire auprès d’un bénéficiaire, il faut savoir si ce dernier dispose d’un compte dans le même établissement bancaire que vous ou dans une autre banque. En effet, il est essentiel de savoir si le compte bancaire du tiers à qui l’on souhaite faire un virement est aussi domicilié à Crédit Agricole. Outre cette étape, il faut nécessairement disposer de certaines informations. On note principalement :

A lire en complément : Comment faire un virement bancaire ?

  • Toutes les coordonnées du bénéficiaire(nom et prénom, numéro de téléphone, adresse postale) ;
  • Le RIB ou l’IBAN de la banque du bénéficiaire ;
  • Le nom complet et présentable du bénéficiaire qui se trouve sur le relevé et sur l’opération effectuée.

Une fois ces informations ci-dessus relevées, il faut maintenant passer à l’étape suivante, celle d’ajouter le bénéficiaire à son compte bancaire chez Crédit Agricole.

Ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire depuis l’espace client

Pour réaliser des virements, il est possible d’ajouter des bénéficiaires à son compte bancaire via son l’espace client Crédit Agricole. Pour effectuer cette démarche, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, il faut se connecter dans son espace client Crédit Agricole et accéder directement à la page « Mes comptes ». Cette partie renferme toutes les informations relatives au compte Crédit Agricole. Une fois sur cette page, il faut cliquer sur le bouton « Gestion des bénéficiaires » qui se trouve dans le menu « Actions rapides ». La liste des bénéficiaires existants enregistrés sur le compte s’affichera. Celle-ci est suivie d’un bouton sur lequel il faut cliquer pour créer un nouveau bénéficiaire.

A découvrir également : Les nombreux bénéfices d'opter pour un compte bancaire en ligne

La prochaine étape consiste à entrer les données complètes du nouveau bénéficiaire. Après avoir renseigné ces informations, il faut cliquer sur le bouton « continuer » puis « valider » afin de terminer l’inscription du nouveau bénéficiaire. Vous recevrez par la suite une copie de l’enregistrement par mail.

Ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire depuis une application mobile

Grâce au Crédit Agricole, il est très facile d’ajouter des bénéficiaires à un compte, en proposant une solution rapide et pratique depuis une application mobile. Cette méthode convient parfaitement aux clients qui sont à la quête d’un moyen sûr et simple pour superviser leurs finances sans avoir à se déplacer. Pour ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire via une application mobile, il faut suivre quelques étapes. Pour commencer, il faut disposer du bon type d’accès au service tel qu’un ordinateur ou un smartphone. Il faut aussi vérifier que votre identifiant personnel est bien configuré et activé pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités comme l’ajout d’un bénéficiaire à votre compte bancaire.

Par ailleurs, il faut également fournir une preuve d’identité ou une signature avant toute modification des données relatives à votre compte. Après avoir ajouté le bénéficiaire, vous devrez accorder une permission constante afin de donner accès aux fonds depuis votre compte bancaire vers celui de votre bénéficiaire.