Back
Image Alt

Nos conseils utiles avant d’acheter une nouvelle voiture

Avant de se laisser emporter par le désir de changer de voiture, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Car une fois que vous avez acheté votre nouveau véhicule, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle voiture. En prenant en compte ces quelques conseils, vous vous assurez de ne pas regretter votre achat !

Financement

La première chose à déterminer est le type de financement que vous choisissez pour votre nouvelle voiture. Vous devez savoir combien vous pouvez vous permettre de dépenser chaque mois pour votre véhicule. Nous vous recommandons de faire appel à la société générale pour le meilleur financement de crédit auto. Et ne pensez pas seulement au montant de votre crédit. Prenez aussi en compte le coût de l’assurance, de l’entretien et de votre consommation de carburant.

A découvrir également : Trading : concentrez-vous sur un petit nombre de paires de devises et de marchés

Hybride, essence, diesel, éclectique ?

Le diesel perd de plus en plus sa place de leader à cause des nouvelles technologiques. C’est pourquoi vous devez correctement évaluer vos besoins afin de déterminer quel type de motorisation est la plus appropriée à l’utilisation que vous avez de votre voiture. Les solutions hybrides (combinaison d’un moteur à essence et d’un moteur électrique) sont de plus en plus envisagées par les Français. Alors pourquoi pas vous ?

A lire en complément : À quel groupe bancaire appartient Fortuneo ?

En ce qui concerne le coût, les voitures hybrides coûtent plus cher qu’une voiture à essence ou diesel. Si l’on pense au GPL, il faut tenir compte du fait que l’on ne peut pas se garer au-delà du premier niveau du sous-sol. Le réservoir doit également être remplacé tous les 10 ans. Quant au méthane, il faut tenir compte du fait que les bouteilles doivent être remplacées tous les cinq ans, et que le ravitaillement prend quelques minutes de plus que pour les autres types de carburant.

La boîte de vitesses : manuelle ou automatique ?

Aujourd’hui, vous n’avez pas seulement deux possibilités en ce qui concerne les boites de vitesse. Vous pouvez choisir entre une boîte manuelle, une boîte manuelle-robotisée, une boîte mécanique à double embrayage, une boîte automatique à variation continue, ou encore une boîte automatique. Le nombre de rapports a aussi été augmenté : de six à neuf selon que la boîte de vitesses que vous choisissez.

Mais si l’on en reste aux deux choix les plus populaires, vous devez vous poser la question et connaitre vos préférences. Souhaitez-vous plus de confort et avoir une boite automatique ? Ou bien garder un esprit plus sport en choisissant une boite manuelle ?

Quelle couleur choisir ?

Ce n’est pas un détail. La couleur a en effet une incidence sur la valeur de revente de la voiture, si bien sûr, vous envisagez de ne pas la garder pendant de nombreuses années.

Les couleurs les plus demandées sont le blanc et toutes les variations de gris. Le noir se vend également bien, mais se raye facilement, chauffe rapidement la carrosserie et est difficile à polir. Certaines couleurs sont par ailleurs proposées en supplément au moment de l’achat, mais si elles sont « spéciales », en cas d’accident, elles sont plus difficiles à trouver.