Back
Image Alt
person using laptop computer holding card

Comment activer la 3D Secure BGL ?

Les paiements en ligne sont simples rapides et efficace. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de paiement de facture qu’il existe. Cependant, vu les risques auxquelles on est soumis par l’utilisation d’internet, il est important de sécuriser sa connexion. C’est la raison pour laquelle il faut activer la 3D Secure BGL. Trouver dans cet article comment activer cette technologie.

C’est quoi le 3D Secure BGL ?

La 3D Secure de GBL est un système de sécurité mis en place par la BGL afin de sécuriser les paiements en ligne. De plus, cette technologie vise à réduire l’utilisation frauduleuse de votre carte par des individus malveillants. En effet, grâce à ce système, il faut nécessairement doublement vous authentifier avant d’avoir la possibilité de payer avec cette carte. De plus, vous devez savoir que grâce à ce système, il n’est plus possible de valider un paiement par SMS. Une sécurité bien plus efficace a été mise en place.

A lire en complément : Comment fermer un compte joint ?

En effet, les achats via votre carte doivent maintenant être validés grâce à l’application LuxTrust par token mobile ou token Scan. De plus, vous avez la possibilité de verrouiller cette application sur votre smartphone. Il faut cependant noter que vous avez la possibilité de valider vos achats grâce au token physique. Une image a été intégrée afin de faciliter la validation. Il faut toutefois savoir que vous aurez à la valider vos transactions grâce au mot de passe lié aux certificats ainsi qu’avec un OTP.

Lire également : Est-ce que les virements se font la nuit ?

Quelle procédure pour activer ce système ?

Sachez que le 3D Secure est automatiquement activé sur vos cartes. En effet, depuis le 1er janvier 2021, les cartes BGL ont eu une mise à jour qui leur a permis d’utiliser la 3D Secure pour renfoncer la sécurité. Les certificats LuxTrust sont donc automatiquement liés à votre carte. Par ailleurs, si vous remarquez que votre carte ne possède pas cette technologie, vous pourrez appeler le service de LuxTrust et lui faire part de votre problème. Le service qui se chargera de vous pourra vous accompagner durant toute la procédure pour vous permettre de l’activer.

Pourquoi opter pour le 3D Secure ?

Il faut noter que cette technologie vous permet de profiter d’une excellente solution. Il faut noter que les codes de validation transmis par LuxTrust sont à usage unique. En France, tous les e-commerçant sont obligés d’utiliser ce système afin de garantir la sécurité des transactions sur leur plateforme. Vous n’aurez alors pas de mal à utiliser cette solution de validation de vos paiements en ligne.