Back
Image Alt
Les 3 conseils pour diversifier son patrimoine au Luxembourg

Les 3 conseils pour diversifier son patrimoine au Luxembourg

Comme beaucoup, vous souhaitez investir à l’étranger pour diversifier votre portefeuille ? En France, les investisseurs privilégient le Luxembourg pour faire leurs placements. Pour cause, de belles opportunités d’investissement, à l’efficacité prouvée, sont disponibles dans le Grand Duché.

Vous souhaitez également en profiter ? Lisez ce guide pour découvrir les 3 meilleurs conseils pour diversifier son patrimoine au Luxembourg.

Lire également : À quel groupe bancaire appartient Fortuneo ?

Investir en assurance vie, le secteur roi

Toutes les ressources sur l’investissement au Luxembourg sont unanimes sur les opportunités offertes par l’assurance vie. Un des secteurs le plus prisé par les investisseurs, l’assurance vie séduit par son rendement et sa grande accessibilité. Il est indéniable que la France offre des contrats d’assurance vie attractifs, néanmoins, de bien meilleures offres sont accessibles dans le Grand Duché.

Les contrats d’assurance vie sont disponibles en nombre important au Luxembourg. À vous de les mettre en comparaison pour effectuer le meilleur choix. Tenez compte de l’imposition et du taux de rentabilité du contrat avant de valider votre choix. N’hésitez pas à prendre des conseils avisés auprès d’experts de l’investissement d’épargne.

A voir aussi : Comment choisir le bon broker en ligne pour vous ?

Trouvez sur Althos Luxembourg, une sélection de contrats d’assurance vie performants. Aussi attractifs qu’ils soient, les contrats d’assurance vie ne sont pas sans risques. Veillez donc à bien les analyser avant d’y faire des placements et à vous faire conseiller. Mesurez également votre investissement pour bien gérer votre capital.

Profiter des opportunités du secteur immobilier

Les 3 conseils pour diversifier son patrimoine au Luxembourg

Quand on évoque la question de diversification de patrimoine, le placement dans la pierre est l’un des investissements les plus fiables auquel on pense. Ce principe est de vigueur dans presque tous les pays, le Luxembourg y compris. Dans le Grand Duché, l’immobilier présente des attraits incontournables. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux investisseurs y placent leur épargne.

Avec l’immobilier luxembourgeois, il est possible de profiter d’une fiscalité avantageuse. Des dispositifs de défiscalisation sont mis en place. À la différence de la France, les taxes foncières n’existent pas dans le Grand Duché. C’est dire combien l’accès à la propriété immobilière est facilité pour accompagner les investisseurs.

Bonne nouvelle, de nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours au Luxembourg depuis quelques années. Vous trouverez donc aisément un bien immobilier qui répond à vos attentes. Attention par contre à bien monter votre projet d’investissement. Évitez les pièges et faux pas pour profiter de la rentabilité avantageuse du secteur immobilier.

Faire de bons profits grâce au private equity

Connaissez-vous le private equity ? C’est un placement à succès dans le Grand Duché depuis quelques années. Les investisseurs s’y intéressent de plus en plus et le secteur poursuit son développement impressionnant. En français, le private equity est désigné par le terme capital-investissement. On parle également de capital-risque.

Concrètement, le private equity est un mode d’investissement qui consiste à faire des placements dans des entreprises non cotées en bourse. Il s’agit d’achat de parts de l’entreprise. Ces parts sont détenues pendant quelques années, le temps que leur valeur augmente. Elles peuvent ensuite être vendues 10 années plus tard pour en tirer de bons retours sur investissement.

Comme tout autre investissement, le private equity présente d’importants risques de perte de capital. Ne vous y lancez donc pas sans préparation. Tâchez de tenir compte des risques pour bien choisir les sociétés dans lesquelles investir.