Back
Image Alt

Comment trouver la meilleure offre de mutuelle pour animaux ?

Les animaux de compagnie tiennent une place importante dans la famille. Les liens qui les unissent avec leurs maîtres sont vraiment profonds. En adoptant un ami à quatre pattes, la responsabilité de prendre soin de sa santé et de son bien-être s’impose. Par ailleurs, cela implique des frais médicaux plus ou moins élevés en cas de maladie et/ou d’accident. D’où l’importance de souscrire une mutuelle pour animaux. Il s’agit d’une sorte de bouclier financier permettant de protéger votre portefeuille en apportant les soins thérapeutiques appropriés à vos fidèles compagnons. Face à la diversité des offres existantes, trouver la bonne couverture n’est pas toujours évident. Dans ce guide, vous découvrez quelques conseils pouvant vous aider à dénicher la meilleure mutuelle pour votre animal.

En quoi consiste l’assurance pour animaux ?

Une telle protection constitue un soutien capital vous permettant de bénéficier d’un remboursement des frais vétérinaires liés à la santé et au bien-être de votre animal de compagnie. Elle offre la possibilité d’apporter les soins adéquats à ce dernier sans affecter votre stabilité financière, surtout en cas d’urgence. Cette solution incite également les propriétaires à effectuer des traitements préventifs face aux éventuels problèmes sanitaires, gage d’une longue vie pour vos amis à poils, à plumes ou encore à écailles.

Lire également : Quelle est la différence entre un assureur et un courtier ?

Même si aucune loi n’exige la mutuelle santé, sa souscription est vitale autant pour l’animal que pour son maître. Elle propose différentes garanties telles que les consultations, les médicaments et les soins prescrits par le vétérinaire, les interventions chirurgicales, les examens supplémentaires, l’hospitalisation, la médecine douce, la vaccination, la stérilisation, les antiparasitaires, les vermifuges, etc. Sur ce, vous pouvez souscrire la mutuelle pour animaux Goodflair, qui propose une large gamme de formules pour s’adapter à tous les besoins.

A voir aussi : Assurance crédit : 100 ou 50, quelle différence ?

Comment choisir la meilleure mutuelle pour votre boule de poils ?

Le prix d’une assurance santé pour animal correspond au montant des mensualités, qui permet d’obtenir une prise en charge plus ou moins avantageuse pour les dépenses engagées aux soins vétérinaires. Pour trouver la meilleure proposition, il faut prendre en compte certains critères comme :

  • le taux de remboursement ;
  • le plafond annuel de prise en charge ;
  • le montant de la franchise ;
  • le délai de carence ;
  • les types de garantie ;
  • l’état de fragilité de l’animal ;
  • les caractéristiques de l’animal : âge, race…
  • le mode de vie…

Passer par le comparateur de prix

Les compagnies d’assurance sont loin de proposer des formules au même prix, raison pour laquelle la comparaison via un comparateur d’assurances permet d’obtenir une meilleure offre. Il se peut qu’une proposition à tarif accessible ne fournisse pas les garanties que vous souhaitez. Une franchise trop élevée ne fait que rendre votre mutuelle moins pertinente.

Demander un devis permet d’avoir une idée plus claire sur les dépenses. Puis, il est essentiel de comparer plusieurs formules qui y correspondent pour trouver l’équilibre parfait entre votre budget et la couverture souhaitée pour votre ami à quatre pattes en cas de maladie ou d’accident. Il suffit de faire quelques clics sur une plateforme dédiée pour que celle-ci vous procure la mutuelle santé au meilleur rapport qualité/prix.