Back
Image Alt

Où demander un mini prêt ?

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir besoin d’une petite somme d’argent pour régler rapidement un problème financier. S’il s’agit d’un petit montant, il est quasiment impossible de convaincre sa banque de vous faire un prêt. La solution restante est de contracter un mini crédit. Cependant, vers quels organismes se tourner pour faire sa demande ? Elément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Demander un mini prêt auprès des banques en ligne

Les banques traditionnelles ne permettent pas à leurs clients de demander des mini-crédits. Toutefois, ce type d’emprunt est possible auprès des banques en ligne. Pour en bénéficier, il faut être au préalable un client de la banque. L’avantage est que la demande se fait en ligne et est donc traitée plus rapidement.

A lire aussi : Comment calculer le reste à vivre pour un crédit ?

De ce fait, le délai d’attente est plus court, ce qui permet de recevoir le montant emprunté dans les plus brefs délais. Dans certains cas, le compte est crédité moins de 24 heures après la demande. Tout dépend du montant emprunté et du profil de l’emprunteur. Il faut préciser que la somme maximale empruntable varie d’une banque en ligne à une autre. Il en est de même pour la durée de l’emprunt.

Demander un mini prêt auprès des organismes de crédit

Vous pouvez aussi vous rapprocher des organismes spécialisés dans l’octroi de crédit pour faire votre demande. Etant des spécialistes du domaine, ils seront plus ouverts aux demandes. De plus, ils proposent généralement de meilleurs taux d’intérêt. La durée pour le remboursement du prêt peut aussi être plus longue selon le cas.

A voir aussi : Comment obtenir une simulation rapide pour un rachat de crédit ?

Avant de faire votre demande, vous avez la possibilité de comparer les offres des différents organismes en ligne. De cette manière, vous pourrez opter pour celle qui présente le plus d’avantages.

Demander un mini crédit sur les sites spécialisés

A défaut de vous rapprocher d’un organisme de prêt, vous pouvez faire votre demande sur un site spécialisé. Il en existe un très grand nombre offrant un service d’emprunt de mini-crédit. Ils sont accessibles en ligne et permettent d’emprunter sur de courtes durées.

Vous pouvez contracter un mini-prêt pour deux semaines ou un mois selon vos besoins. Quelle que soit la durée, le montant emprunté est transféré 24 heures après la demande. Il faut préciser que le montant maximal empruntable est souvent faible sur ces sites. Ils sont donc plus pratiques lorsque vous souhaitez emprunter une petite somme d’argent.

En somme, il faut retenir qu’il existe divers endroits où faire sa demande de mini-prêt. Selon vos préférences et le montant à emprunter, vous pouvez le faire auprès d’une banque en ligne, d’un site ou d’un organisme spécialisé.