Back
Image Alt

Où investir dans l’immobilier en France ?

Pour réussir tout investissement, il est nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer. Il en est de même dans le domaine de l’immobilier. Certaines villes sont plus favorables à ce type d’investissement compte tenu de l’intérêt que portent les habitants de la localité à l’immobilier. Dans quelles villes investir dans l’immobilier en France ? Découvrez la réponse à cette question.

Nantes

Cette belle ville de la France retient l’attention grâce à son aéroport relié aux grandes villes. Elle est non loin de l’océan et de la TGV Paris. La démographie de cette ville croît chaque année avec un pourcentage d’environ 6 %. Cette croissance motive la création de travail dans la ville.

A lire également : Dans quelles villes peut-on investir en 2022 ?

Grâce à l’économie ferme de cette ville, le prix foncier est valorisé depuis quelques années. Ainsi, pour un bien immobilier neuf, le prix moyen est de 4500 euros/m² et 3700 euros/m² pour un bien immobilier ancien. Le taux de rentabilité s’élève à 3,2 %. Ces données prouvent l’existence d’un équilibre risque/ rendement.

Toulouse

Appelée ville rose, elle ne cesse de connaître une ascension et pourra bientôt occuper l’une des trois premières places des métropoles françaises. Sa population dépasse un demi-million d’habitants et le nombre d’emplois créés ces dernières années est aussi considérable. Toulouse figure parmi les villes ayant le statut de plus de 100 000 habitants.

A lire aussi : C'est quoi le plafond de ressources ?

Par ailleurs, les prix de l’immobilier sont de façon continue en hausse. En moyenne, ce secteur n’est pas accessible. Pour le prix au m² d’un bien immobilier neuf, il faudra compter environ 4 200 euros. Le taux de rentabilité est de 3,5 %. Toulouse est alors une ville où vous pouvez investir dans l’immobilier en 2022.

Bordeaux

Bordeaux connaît un taux démographique annuel de 5,3 %. Cette évolution est proportionnelle au marché de l’emploi qui ne cesse d’accroître lui aussi. Quant aux projets urbains, ils sont sur le point de voir le jour dans cette ville. Ces dernières années, la ville de Bordeaux bénéficie d’un grand nombre d’investissements sur le plan immobilier.

Ce qui fait que le taux de rendement dans ce domaine s’élève à plus de 4 %. Les prix au m² des biens immobiliers neufs et anciens sont respectivement de 4 000 euros et de 6 000 euros. Bordeaux figure ainsi parmi les villes où l’investissement immobilier serait rentable.

Montpellier

Elle est l’une des villes qui présentent le plus d’attraits en France grâce à son agglomération. La croissance démographique dans cette ville, depuis près d’une décennie, est considérable. La ville de Montpellier bénéficie également d’un réseau de communication qui la relie à des pays tels que l’Espagne et l’Italie.

Ce positionnement lui permet d’attirer des touristes et des investisseurs chaque année. Le transport dans cette ville connaît un essor grâce à la construction de la gare de train TGV. Ces facteurs favorisent l’investissement dans le domaine immobilier.