Back
Image Alt

Dans quelles villes peut-on investir en 2022 ?

La France a connu une inflation de plus de 2,8 % comparativement à une estimation immobilière avoisinant 7,6 %. Le rendement immobilier étant considérablement plus élevé, il est important de savoir dans quelle ville un investissement serait plus rentable.

Le Havre : un incontournable de l’investissement en 2022

On ne peut pas parler des villes où l’investissement serait plus rentable sans évoquer le Havre. Cette a déjà réussi à se hisser au sommet du classement des villes les plus rentables en 2021. C’est donc sans grande surprise qu’on la retrouve en tête de liste cette année. Elle poursuit sur sa lancée avec un taux de rentabilité brute de plus de 6 %.

A voir aussi : Quel revenu prendre en compte pour la loi Pinel ?

De l’autre côté, le prix au mètre carré des habitations vétustes demeure à un niveau très bas comparativement à l’Île-de-France. Quant au prix des appartements, on se retrouve à 2 040 € le mètre carré. De ce fait, il s’agit d’une ville qui est de plus en plus prisée par les Français en perpétuelle recherche d’une meilleure qualité de vie.

Amiens : pour un investissement rentable

Amiens confirme sa place dans ce classement pour un investissement locatif. Cette ville affiche un taux de rentabilité de 6,5 % avec une population particulièrement jeune. Elle fait partie des 10 villes les plus vertes de France grâce à la multiplicité des parcs, des jardins flottants dont elle dispose.

A voir aussi : Comment se faire mensualiser pour la taxe d’habitation ?

Elle présente un pôle élevé dans trois domaines : le numérique, l’autonomie énergétique et l’E-santé. La cathédrale Notre-Dame qu’on y retrouve et qui est reconnue comme un patrimoine classé à L’UNESCO fait d’elle une ville où il faut absolument investir.

Angers : la ville la plus verte de France

Angers est la métropole la plus verte de France grâce à ses espaces paysagers. Elle est dotée d’un cadre et d’une qualité de vie appréciables. C’est l’une des meilleures alternatives d’investissement en 2022. On y retrouve de nouveaux aménagements sur les berges de Loire qui lui confèrent un côté agréable et entièrement vivable.

Dans cette ville, les étudiants représentent près de 20 % de la population, et on y note une forte offre en formations diversifiées soit 600 formations différentes. La rentabilité brute de cette ville est de 4,6 %, un taux fortement captivant.

Tours : une offre d’investissement bénéfique

La rentabilité de la ville de Tours est de 5 %, et on note plus de 300 km de pistes cyclables. La demande locative est relativement plus élevée que l’offre avec un taux de 19 %. C’est une ville qui dispose de plusieurs offres commerciales aussi intéressantes les unes que les autres.

Investir à Tours offre de nombreux avantages comme la réduction des impôts pour un investissement à long terme ainsi qu’une évolution du patrimoine immobilier.

Toulouse : un parfait rapport rentabilité/qualité de vie

La ville de Toulouse offre un taux de rentabilité de 4,6 %, avec une montée des prix qui demeure toujours abordable. Elle est la capitale aéronautique qui propose des logements de toutes sortes, confortables et attrayants. Investir à Toulouse en 2022 demeure une option bénéfique en raison du fort taux de demande locative actuelle.