Back
Image Alt

Comment fermer un compte XTB ?

Pour faire du trading, il faut nécessairement ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne qui vous permettra de négocier les différents actifs. Chez XTB, l’ouverture du compte est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes pour l’activer. Cependant, dans le cas où vous souhaitez le fermer, il est important de suivre une procédure. Trouver dans cet article la procédure à suivre pour fermer un compte XTB.

Quels critères pour fermer son compte XTB ?

Il faut noter que pour fermer votre compte chez XTB, vous n’êtes soumis à aucun critère. En effet, la plateforme vous donne la possibilité de fermer votre compte à tout moment sans vous prélever des frais annexes. Toutefois, avant de demander la fermeture de votre compte, il est important de fermer toutes ces triades. Vous ne devez avoir aucune position en cours.

Lire également : Comment démarrer le trading ?

Aussi, il est important que votre solde ne soit pas négatif. Vous devez donc penser à le recharger pour que votre solde vienne à zéro. Avant de fermer votre compte, vous avez en effet la possibilité de vider votre compte. Retirez tout le fonds disponible par le moyen de transfert disponible et qui vous est adéquat. Un point important à noter sur XTB est qu’aucuns frais de tenue de compte ne sont prélevés sur votre compte ouvert pendant 12 mois.

Faites une demande de fermeture de compte

Pour fermer votre compte XTB, vous devez en effet envoyer une demande de fermeture de compte. Pour cela, vous devez rédiger votre courrier manuscrit que vous devrez signer et dater. Une fois que votre document est prêt, vous devez le scanner pour que ce dernier puisse être envoyé via mail.

A lire également : Quel est le métier du trader ?

En envoyant votre demande par mail, votre demande sera prise en charge dans les plus brefs délais et votre compte sera ensuite supprimé. Aussi, vous avez la possibilité d’envoyer directement votre courrier à l’adresse du siège de XTB. Sachez qu’une adresse est disponible à Paris pour les personnes qui résident en France. Noter qu’une fois supprimée, vous n’aurez plus la possibilité de vous connecter à votre compte de trading.

Quels sont les services offerts par XTB ?

Avec XTB vous avez la possibilité de négocier de nombreux actifs sur les différents marchés. De divers outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de spéculer très facilement et efficacement. Aussi, pour vous permettre de mieux cerner le fonctionnement du marché, XTB vous offre la possibilité de créer un compte démo sans engagement que vous pourrez utiliser sur une très longue période. Par ailleurs, XTB vous permet de bénéficier aussi des effets de levier pour acheter des lots plus gros afin de réaliser des bénéfices plus importants.