Back
Image Alt

Quel placement choisir pour une personne à la retraite ?

Vous êtes déjà à la retraite et vous souhaitez faire des placements pour fructifier votre capital durement conserver ? Eh bien sachez qu’il existe aujourd’hui différents types de placements assez intéressants pour investir et rentabiliser votre argent. Avant de choisir un placement, il convient de vous tenir compte de votre situation. Justement dans cet article, nous vous présentons  quelques placements à choisir pour une personne à la retraite.

Le démembrement de propriété

En matière de placement, le démembrement de propriété fait partie des meilleurs. Ce système consiste à partager la propriété d’un bien et sa jouissance entre deux personnes. Il permet grâce à son système au propriétaire de conserver ses droits sur son patrimoine immobilier sans devoir l’habiter. Le propriétaire devient donc le nu-propriétaire et celui qui habite la propriété, l’usufruitier.

A lire aussi : Quel placement retraite à 50 ans ?

Si vous êtes propriétaire des lieux, le démembrement de propriété vous offre la possibilité par exemple de relayer la nue-propriété à vos enfants tout en conservant la jouissance du logement. Votre succession est donc garantie et vous bénéficiez d’un cadre fiscal avantageux.

Le Plan Épargne Retraite (PER) ou le Plan d’Épargne en Actions (PEA)

Le Plan Épargne Retraite (PER) ou le Plan d’Épargne en Actions (PEA) représentent deux des meilleurs moyens pour ne pas s’inquiéter à la fin du mois. En effet, le PER constitue un excellent complément de revenus pour la retraite. Néanmoins pour pouvoir en bénéficier de façon conséquente, il est conseillé de l’ouvrir tôt afin de l’alimenter pendant longtemps.

A lire également : Comment investir pour sa retraite ?

Quant au Plan d’Épargne en Actions (PEA), il permet aux épargnants de bénéficier d’une importante enveloppe fiscale. Cette enveloppe fiscale peut contenir jusqu’à 150 000 euros et offre également la possibilité d’investir dans des actions européennes.

Le viager

Impliquant la vente du logement, le viager permet au sénior vendant son appartement de recevoir en contrepartie le versement mensuel d’une rente par l’occupant. Ce versement ne sera interrompu qu’après le décès.

Le viager est un des meilleurs placements pour un senior de plus de 65 ans pour qu’il puisse préparer sa retraite. Il conserve son logement, perçoit des revenus mensuels et diminue ses charges de copropriété.

Investir avant ou pendant la retraite est un excellent moyen pour fructifier ses revenus. En effet, cela conduit à percevoir des dividendes réguliers de manière mensuelle ou trimestrielle. Toutefois pour percevoir de vrais dividendes, il est important de pouvoir faire un bon placement.