Back
Image Alt

Comment miner de la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une devise basée sur des algorithmes cryptographiques et des protocoles de fiabilité des transactions effectuées. Bon nombre de personnes s’intéressent de plus en plus à ce portefeuille numérique né d’internet et de la mondialisation. Découvrez à travers ce billet les différents moyens efficaces de minage de la cryptomonnaie.

C’est quoi le minage de crypto-monnaies ?

C’est une procédure qui vise à faire gagner des crypto-monnaies par des méthodes de résolution d’équation cryptographiques assez complexes. Le mineur est donc la personne qui mène à bien cette procédure en fournissant à son ordinateur une puissance de calcul adéquate. La réussite des procédés de minage dépend du nombre de mineurs qui se plient à la tâche.

Lire également : Où miner du Bitcoin gratuitement ?

Ainsi, plus les mineurs sont nombreux, plus le minage devient difficile causant ainsi une puissance de calcul assez élevée. Lorsque les transactions sont validées, le mineur acquiert un paiement dans la crypto-monnaie concernée.

Quels sont les moyens de minage de la crypto-monnaie ?

Si le minage des crypto-monnaies vous intéresse, vous devrez savoir qu’il faut suivre plusieurs étapes avant d’arriver à une fin plus au moins satisfaisante. Il est important d’ajouter que lorsqu’on parle de minage de la crypto-monnaie, on parle forcément de matériel adapté. Les deux allant de pair, il est primordial de disposer du meilleur matériel et de suivre les méthodes les plus rentables.

A lire en complément : Chiliz crypto (crypto CHZ) : quel avenir pour le Chiliz ?

L’investissement dans une ferme de minage

Dans un passé encore récent, c’étaient les ordinateurs personnels des mineurs qui leur permettaient de suivre les processus de minage par carte graphique. Depuis peu, les fermes de minages sont devenues le moyen le plus sûr de réussir ce processus. Ces fermes constituent un ensemble d’ordinateurs dédiés au minage. Ce dernier est pratiqué suivant de méthodes industrielles.

L’investissement sur une plateforme de minage

Il est possible pour un particulier de miner de la crypto monnaie en se servant d’un assemblage de composant nommé « mining rig » ou encore plateformes de minage. Ces dernières sont très avantageuses en ce sens où elles permettent de miner à une vitesse supérieure à celle des ordinateurs.

Les plateformes de minage sont composées d’une grande variété de cartes graphiques et de processeurs.

Miner avec un ASIC

Une autre méthode efficace est le minage grâce à des ordinateurs spécialement conçus pour miner des crypto-monnaies. Application Specif Integrated Circuit (ASIC) demande par contre une maintenance régulière, mais peut s’avérer très utile.

Miner avec le cloud-mining

Le cloudmining est un système permettant de louer une puissance de calcul en provenance d’un serveur cloud. Les sociétés qui offrent ce service offrent aux particuliers la possibilité d’ouvrir leur propre compte et de miner à distance la crypto-monnaie.

Investir dans la masternode

Vous pouvez aussi miner vos crypto-monnaies en utilisant des masternodes. Ce sont des mécanismes de consensus permettant de faire transiter des communications. Lorsque vous investissez dans une masternode, les transactions passeront par votre structure.

De cette façon, vous pourrez être rémunéré selon les commissions réalisées sur chacune des transactions ayant pris par votre masternode.