Back
Image Alt
Comment optimiser son investissement immobilier avec la SCPI immorente

Comment optimiser son investissement immobilier avec l’SCPI immorente ?

Immorente est aujourd’hui le leader des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Elle propose des solutions d’investissement adaptées aux capacités des investisseurs. Voici comment vous pouvez optimiser votre placement immobilier avec cette SCPI.

La SCPI Immorente : que faut-il savoir ?

La SCPI Immorente est une société avec l’une des plus grandes capitalisations du marché. Cela est le gage de sa fiabilité, de sa stabilité et de son expérience en matière de gestion. Cette société a un patrimoine important qui lui permet de se positionner sur la France et même sur l’Europe.

A voir aussi : Évaluation de la rentabilité d'un bien immobilier : Critères essentiels à prendre en compte

Malgré la crise sanitaire et l’exposition des actifs, la SCPI Immorente a su rester à flot. Il s’agit de l’une des plus anciennes sociétés sur le marché de l’immobilier. Lancée en 1988, son patrimoine est réparti dans plusieurs pays d’Europe.

Immorente est une SCPI de rendement à capital variable. Elle est gérée par SODIFY qui est la plus grande société de gestion de SCPI ne dépendant d’aucun groupe bancaire.

A voir aussi : Locataire : quelles sont vos obligations vis à vis de l'entretien de la chaudière ?

Le patrimoine de Immorente est constitué de tous types d’immobilier locatif. On peut notamment évoquer les murs de commerces, d’hôtellerie, de bureaux, de logistique et de résidences.

Au 31 décembre 2022, Immorente possédait la plus grande capitalisation du marché qui s’élève à 4,2 milliards d’euros. Cette performance représente un gage de qualité et de sécurité pour tous les investisseurs qui bénéficient d’une couverture en optant pour l’SCPI immorente.

Quelle est la stratégie de la SCPI Immorente ?

Les biens qui constituent le patrimoine de Immorente ont été acquis depuis de nombreuses années. Ils permettent à la société de receler des plus-values significatives. Immorente est alors la solution idéale si vous décidez de vous tourner vers l’investissement en parts de SCPI.

SODIFY, la société de gestion de Immorente, est portée par une bonne dynamique opérationnelle. En 2021, elle a revalorisé le prix de la part à 340 euros. Cela correspond à une augmentation de 0,9% qui traduit la bonne santé financière de la SCPI Immorente.

Sur l’année 2022, la société a également enregistré une collecte brute de 471 millions d’euros qui correspond à une hausse de 39,5% par rapport à l’année précédente.

Immorente réalise de nombreuses acquisitions qui lui permettent d’accroître son capital. Au nombre de celles-ci, on peut citer :

Comment optimiser son investissement immobilier avec la SCPI immorente

  • Les deux portefeuilles de commerce de centre-ville : un pour les galeries commerciales réparties sur toute la France et un autre pour les surfaces commerciales de centre-ville à Paris,
  • Deux immeubles de bureau situés à Châtenay-Malabry et à Lille pour un total de 35 millions d’euros,
  • L’acquisition d’un portefeuille de 4 hôtels situés en Allemagne avec la participation d’autres fonds de SODIFY.

Immorente a par ailleurs renforcé sa participation dans un fonds spécialisé en hôtellerie de plein air.

Optimiser son investissement immobilier avec Immorente

Si vous désirez investir dans l’immobilier, vous pouvez optimiser vos placements et en tirer un maximum de revenus avec la SCPI Immorente. Voici les principaux leviers de cette société.

Un patrimoine important et la mutualisation des risques

La SCPI garantit une mutualisation des risques locatifs avec le nombre important de locataires et la diversité des biens.

Avec ses niveaux élevés d’épargne collectée, l’entreprise déploie de nouveaux programmes d’investissement qui lui permettent de constituer un patrimoine très impressionnant de plus de 1035 immeubles.

Le plus grand atout de la SCPI Immorente repose par ailleurs sur son équilibre entre actifs cycliques (bureau, commerces) et acycliques (santé, logistiques). Cela permet une compensation des éventuelles pertes comme dans le cas de la résilience de l’immobilier résidentiel pendant la crise sanitaire.

Une forte présence en Europe

La SCPI Immorente se démarque également par la diversification croissante de ses actifs dans la zone euro. Plus de 20% du parc immobilier de la société se trouve à ce jour au sein de l’Union européenne.

Immorente offre un avantage fiscal à tous les investisseurs avec sa forte présence en Allemagne. Les revenus locatifs générés dans ce pays ne sont en effet pas imposés au barème progressif français.

Malgré ses nombreux avantages, la SCPI Immorente présente tout de même quelques points négatifs que vous devez prendre en compte avant d’envisager un investissement. La société prélève des frais de gestion de 12% sur les loyers encaissés. Ce taux est légèrement supérieur à la moyenne pratiquée sur le marché qui est de 11%.

En ce qui concerne les frais de souscription, ils sont proches de la moyenne sur le marché. Elles varient entre 7 et 12% du montant du capital investi.