Back
Image Alt

Où faire un mini prêt ?

Un mini prêt peut être utile dans plusieurs situations. Par exemple, pour le financement d’un projet urgent et peu coûteux, vous pourrez y recourir. Vous pouvez également demander ce crédit pour sortir d’une situation urgente (paiement de factures, scolarité des enfants, maladies). C’est un crédit à la consommation de faible montant. L’avantage d’un mini prêt, c’est que cela vous dispense de l’obligation de suivre une procédure longue et contraignante. Toutefois, il faut savoir à qui demander le microcrédit pour l’obtenir. Des détails ici !

Auprès d’un particulier

Le moyen le plus rapide d’obtenir un mini prêt, c’est de vous adresser à un particulier. Il existe à cet effet, des forums de discussion en ligne dans lesquels vous pouvez poser votre préoccupation. Vous serez alors orienté vers un particulier qui propose un tel service. Il faudra toutefois faire attention à l’arnaque en ligne. Assurez-vous donc de la fiabilité de l’offre avant de vous y engager.

A lire également : Comment calculer le reste à vivre pour un crédit ?

Les banques en ligne

Vous avez la possibilité de demander un mini prêt auprès d’une banque en ligne. En effet, il faut savoir que les enseignes virtuelles vous permettent de profiter d’un processus rapide et peu contraignant. Par exemple, il faut au plus 24 heures pour que les fonds soient à la disposition du souscripteur. Vous pourrez alors en disposer pour un besoin urgent. Ainsi, vous pourrez emprunter entre 50 et 1 500 euros dans une banque en ligne.

Généralement, le mini prêt est remboursable sur une période allant de 2 à 4 mois. Selon l’organisme de prêt que vous sollicitez, vous aurez à supporter un taux de remboursement variant entre 1 et 18 %.

Lire également : Comment obtenir une simulation rapide pour un rachat de crédit ?

Notez toutefois que certaines conditions sont exigibles pour l’obtention d’un microcrédit. Il s’agit notamment de l’obligation d’avoir un compte dans la banque prêteuse et de ne pas être fiché au FICP.

Les organismes de prêt

Outre les banques en ligne et les particuliers, les organismes de prêt proposent aussi les microcrédits. Pour toute procédure, il est généralement question de remplir un formulaire de renseignements. Ce document présentera votre situation personnelle et professionnelle. Vous devez aussi y inscrire le montant souhaité et la durée de remboursement.

Avant de faire la demande de votre microcrédit auprès d’un organisme, vous gagnerez à faire une simulation en ligne. Un courtier pourra vous aider à trouver l’établissement de crédit qui vous propose un mini prêt adapté à votre besoin immédiat.

Il faut toutefois attirer votre attention sur le fait que les banques traditionnelles ne proposent pas ce genre d’offre.