Back
Image Alt
Convertir 1 euro en roupies pakistanaises tout ce que vous devez savoir

Convertir 1 euro en roupies pakistanaises : tout ce que vous devez savoir

Vous devez envoyer de l’argent à un proche en voyage au Pakistan ? Il est essentiel de convertir vos euros en roupies pakistanaises pour réussir votre opération de transfert monétaire. Bonne nouvelle, la conversion de ces deux devises est assez simple à effectuer.

Dans cette rubrique, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur la monnaie du Pakistan et les meilleurs procédés pour convertir des euros en roupies pakistanaises.

A lire en complément : Attestation de paiement : importance et utilisation en transactions

L’essentiel à connaître sur la roupie pakistanaise

Monnaie officielle de la république islamique du Pakistan, la roupie est utilisée dans de nombreux autres pays. L’Inde, le Népal, les Seychelles, l’Indonésie, le Sri Lanka et l’île Maurice utilisent aussi une variante de la roupie. Attention tout de même à ne pas faire de confusion.

Chacune de ces devises est particulière. Certaines subtilités permettent notamment de distinguer la roupie pakistanaise.

A lire également : Comment désactiver cashback ?

Émise par la Banque d’État du Pakistan, la roupie pakistanaise se décline en pièces (1, 2, 5, 10, 20, 50) et en billets (10, 20, 50, 100, 500, 1000, 5000). Des couleurs et des tailles différentes sont utilisées pour chaque billet. À la différence de l’euro, la roupie pakistanaise n’existe pas en centimes.

Zoom sur le taux de change des euros en roupies pakistanaises

La roupie pakistanaise n’est pas interchangeable avec les roupies des autres pays. Particulière, chaque monnaie possède son propre taux de change. Le code PKR est utilisé lorsqu’on parle de la roupie pakistanaise.

Dépréciée au fil des décennies, la roupie pakistanaise possède une valeur assez faible. On s’en rend le mieux compte quand on la compare à l’euro.

Convertir 1 euro en roupies pakistanaises tout ce que vous devez savoir

Vous n’avez pas besoin de faire de calcul pour convertir 1 euro en roupies pakistanaises. Il vous suffit de regarder le taux de change. Suivant le taux de change EUR/PKR actuel, 1 euro vaut 297 roupies pakistanaises. Inversement, quand on convertit une roupie pakistanaise en euro, on obtient 0,0034 euro.

Précision importante, le taux de change EUR/PKR peut connaître des fluctuations importantes en fonction du marché. La valeur d’un euro en roupies pakistanaises n’est donc pas figée.

Des évolutions considérables peuvent s’observer d’un jour à l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est essentiel de toujours faire une conversion avant tout transfert international impliquant ces deux devises.

Convertir des euros en roupies pakistanaises : voici comment procéder

Lorsque vous connaissez le taux de change en vigueur, vous pouvez aisément réaliser toutes vos conversions d’euros en roupies pakistanaises. Internet est le moyen le plus simple de s’informer sur le taux de change EUR/PKR. Grâce à une recherche en ligne, vous pouvez obtenir le taux de change actualisé en un clic.

Vous pouvez également utiliser les logiciels en ligne pour réaliser vos opérations de conversion de roupies pakistanaises en euros.

Les convertisseurs de devise sont rapides, faciles à utiliser et très fiables. Ces solutions modernes se déclinent même sous la forme d’applications mobiles. Il est conseillé de les adopter pour aller encore plus vite.

Si vous préférez l’approche classique, munissez-vous d’une calculatrice pour convertir les euros en roupies pakistanaises. Appliquez simplement le taux de change aux valeurs à convertir et obtenez les résultats. Attention tout de même, les conversions manuelles peuvent être incorrectes à quelques centimes ou euros près.