Back
Image Alt

5 façons de tirer le meilleur parti des tampons encreurs dans votre entreprise

Une multitude de matériels demeure indispensable dans l’accomplissement des différentes tâches professionnelles de bureaux. Ainsi, au delà du papier, des ordinateurs et des imprimantes, nous avons aussi le tampon encreur qui est un outil de choix. Tel il existe en plusieurs variétés, tel son usage aussi est susceptible d’être multiple.  Vous vous demandez comment tirer le meilleur parti des tampons encreurs dans votre entreprise. La réponse dans le présent article.

C’est quoi un tampon encreur ?

Les tampons encreurs représentent la version la plus pratique des tampons traditionnels. Ce sont surtout des tampons fabriqués à partir de matériaux et de matières résistants. Ce type de tampon est imbu d’une cartouche d’encre. Du coup, toutes les fois qu’on enlève le tampon du papier, il est à nouveau encranté systématiquement parce que le tampon est retourné dans l’encre. Cet état de choses permet ainsi d’assurer la protection et le scellage de l’encre. Cela l’empêche de sécher et permet en même temps d’encrer le tampon.

A lire aussi : Qui a le droit d’être Auto-entrepreneur ?

Avec les tampons encreurs, vous avez la possibilité d’obtenir une impression parfaite et satisfaisante à chaque usage. En plus d’être disponibles sous plusieurs formes avec des tailles variées, ce tampon peut se personnaliser.  Cela lui permet ainsi de mieux s’adapter au nom, à l’icône et plus encore à l’icône de votre société. S’il offre un estampage sans salissures, ce tampon est commode pour les gros volumes. Ils sont accessibles à des coûts étudiés et vous permettent de faire la rationalisation de plusieurs tâches.

Comment tirer le meilleur parti de votre tampon encreur en entreprise ?

Il existe différentes manières de faire usage du tampon encreur dans votre entreprise. D’ailleurs, ils peuvent servir à personnaliser n’importe quel document en fonction de l’usage que désire en faire.

A voir aussi : Comment fonctionnent des espaces de coworking ?

Utilisez le tampon encreur pour certifier vos documents

Ceci est la première des choses que votre tampons encreur est susceptible de vous aider à faire. En effet, toutes les entreprises ont besoin d’un marquage graphique qui indique qu’un document a été validé. Et puisque le tampon est l’outil par excellence de certification des documents dans le cadre administratif, il est important que vous puissiez en disposez. Vous pourrez donc l’apposer sur les documents pour les valider et approuver leur authenticité et leur viabilité. Vous en avez donc besoin pour authentifier des documents que vous traitez.

Faites la liaison entre les documents avec un tampon encreur

Les tampons encreurs sont personnalisables et peuvent donc être utilisés pour assurer la liaison entre vos documents et processus de travail. Vous n’aurez besoin que de différents tampons pour chaque processus. Vous pourrez par exemple utiliser les tampons avec la mention « terminé » pour les dossiers que vous finissez de traiter en entreprise. Selon le cas, utilisez les mentions « payé », « en attente », « approuvé », « envoi » et beaucoup d’autres encore pour mieux suivre vos documents.

Aussi avez-vous la possibilité de les utiliser pour la réception des produits dans votre entreprise. Ainsi, l’employé en charge de la réception, tamponne les produits ou les bordereaux pour signaler qu’il a bien reçu un tel courrier, à un moment précis de la journée.

Le tampon encreur pour partager des informations

Il y a dans les entreprises des cachets qui contiennent toutes les informations à l’instar des identifiants, des numéros et de l’adresse mail, etc. Ces informations mises sur un document, favorisent le partage de vos informations personnelles. Vous n’aurez qu’à apposer le tampon sur les informations qui vous concernent  pour que l’usage de votre entreprise les emporte avec lui.

Le tampon encreur pour des fins décoratives

Vous avez la possibilité d’utiliser ce type de tampon pour faire de la décoration. En fait, ils peuvent être créés avec tous les motifs que vous désirez. Mieux, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour la décoration de documents, de lettres ou de cartes.

Le tampon encreur pour identifier les collaborateurs

Il est tout à fait primordial de procéder à l’identification des différents responsables en charge de la révision d’un document particulier. Il faudra par exemple que les documents importants ou officiels de la société soient estampillés par le directeur ou le coordonnateur. Du coup, on peut dire que le tampon encreur est un puissant outil qui fonctionne comme un moyen de communication. Il créé une certaine familiarisation avec la signature des collaborateurs.