Back
Image Alt

Comment consulter mes comptes Société Générale ?

A la fois, l’une des plus grandes et l’une des plus anciennes des banques françaises, Société Générale compte aujourd’hui des millions de clients dans le monde. Pour rendre plus facile l’accès à ses services, elle met à disposition de la clientèle sa plateforme. Cette dernière permet de réaliser bon nombre d’opérations comme la consultation des comptes sans même se rendre dans l’une de ses agences. Vous cherchez activement à consulter vos comptes Société Générale ? Ne vous en faites plus. Retrouvez dans cet article comment y parvenir.

Consulter ses comptes Société Générale : Comment y parvenir ?

Traditionnellement, pour consulter un compte bancaire on est obligé de se rendre à l’agence de la banque. Mais aujourd’hui les choses ont bien évolué. En effet, pour consulter vos comptes Société Générale, il vous suffit de vous connecter à votre espace client particulier. Pour ce faire, vous devez vous rendre d’abord sur le site officiel ou sur l’application de Société Générale avec n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone etc.). Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous verrez dans le coin supérieur droit un cadenas ayant un fond rouge. Cliquez sur cet onglet. Cette action vous mènera sur la page de connexion de l’espace client particulier.

A voir aussi : Comment prouver un virement bancaire ?

Pour vous connecter, vous aurez besoin d’abord de votre code client. Il s’agit du code qui vous est attribué lors de la création de votre compte. Si vous avez créé votre compte en ligne, le code client est le code que vous avez reçu par courrier. Vous pouvez aussi retrouver ce code dans le coin supérieur gauche de vos relevés de compte. Après avoir renseigné votre code client, appuyer sur « Valider ». Notez que vous aurez aussi à renseigner votre code secret.  Ce code vous est attribué par la banque dans un délai de 8 jours après la souscription au contrat. Ainsi, vous avez la possibilité de consulter votre compte et d’effectuer diverses opérations grâce à deux différents codes (code client et code secret).

Siege social de la banque Societe Generale dans le quartier d affaire Paris La Defense. La Defense, FRANCE – 09/07/2018//LOISONVINCENT_defense5017/Credit:Vincent Loison/SIPA/1807131638

A lire également : Est-ce que les virements se font la nuit ?

Quelles opérations peut-on faire sur l’espace client Société Générale ?

Toujours dans la quête de satisfaire sa clientèle, la Société Générale donne la possibilité d’effectuer plusieurs opérations sur un compte via l’espace client. En effet, vous êtes en capacité, une fois connecté sur le site, de consulter votre solde courant et les opérations passées et celles en attente. De même, vous pourrez télécharger et imprimer plusieurs documents personnels comme RIB, attestation d’assurance, etc.

Aussi, sur votre espace client Société Générale, vous avez la possibilité de changer votre carte bancaire ou modifier son débit. En outre, vous êtes en mesure de placer plus haut la limite de retrait et de paiement de votre carte bancaire. Par ailleurs, il est également possible de faire des demandes de prêt, effectuer des virements ou encore les programmer. Ainsi, avec votre code client et code secret vous êtes en mesure d’effectuer bon nombre d’opérations sur votre compte. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas partager le code secret et même le réinitialiser quand il le faut.

Comment réinitialiser son code secret ?

La réinitialisation du code secret est une opération qui peut être privilégiée lorsqu’on pense avoir exposé celui-ci. Cette opération se fait aussi sur la plateforme de Société Générale. Mais pour le faire, vous aurez à renseigner plusieurs informations qui vont permettre de vérifier votre identité. Il s’agit entre autres de :

  • Code client (le premier code que vous renseigner pour vous connecter à votre espace client) ;
  • Âge;
  • Répondre à une question

La dernière étape pour réinitialiser un code secret est de répondre à une question. Soit, vous aurez à renseigner les quatre derniers chiffres de votre IBAN ou de votre téléphone sécurité, soit le code postal de votre agence bancaire. On retrouve l’IBAN et le code postal de son agence bancaire sur les relevés de compte. Quant au téléphone de sécurité, il s’agit du numéro de téléphone déclaré lors de la création du compte.

Vous savez à quoi vous en tenir pour consulter vos comptes Société Générale. A vous de jouer !