Back
Image Alt
OMI

OMI est une crypto-monnaie anonyme et sécurisée qui est idéale pour les achats en ligne

Le développement du secteur des cryptomonnaies fait que de nouveaux concepts voient le jour. C’est le cas d’OMI, une cryptomonnaie qui se veut à la fois anonyme, sécurisée et appropriée pour les achats en ligne. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, consultez ce guide.

Que savoir de la cryptomonnaie OMI ?

OMI est système de blockchain qui offre un service de commerce en ligne de tokens non fongible (les NFTs). Il utilise pour cela une application mobile appelée VeVe. Cette dernière a pour rôle de fournir des NFTs sous forme d’avatar de super héros. C’est le cas par exemple d’Ironman ou de Spiderman.

A lire en complément : Comment acheter de la crypto monnaie en France ?

Ce projet de blockchain OMI a été fondé par Joseph Janick et Danuel Crothers en 2017 avec un objectif clair derrière. Il s’agit de permettre aux personnes intéressées d’effectuer des opérations d’achat et de vente d’objets de collections. Ce système permet également à ces dernières d’échanger leurs œuvres d’art virtuelles et cela par le biais d’une licence premium.

Dans la réalité, la blockchain OMI est en accord avec les maisons d’édition les plus plébiscitées dans le monde cinématographique. L’objectif ici est de permettre aux adeptes des comics de vivre à leur guise de leur passion.

A voir aussi : Où miner du Bitcoin gratuitement ?

Que propose l’application VeVe d’OMI ?

Lorsque vous disposez de l’application mobile VeVe, vous avez la possibilité de mener plusieurs actions dessus. Celle-ci vous permet en réalité de collecter sous forme de cartes numériques vos personnalités préférées.

D’un autre côté, l’application vous permet de personnaliser certaines options en exploitant des fonctionnalités spécifiques. Ce faisant, vous aurez la possibilité de créer vos propres contenus que vous pouvez échanger sous forme de NFTs.

Vous pouvez ainsi vendre ou acheter vos créations virtuelles via la crypto OMI. En plus, avec cette blockchain, vous avez la garantie sur la sécurisation des NFTs que vous échangez sur son outil VeVe. Vous n’avez donc plus donc de soucis à vous faire pour les contrefaçons. En effet, les NFTs présentent sur l’application disposent chacune d’une signature numérique.

Quel est le mode de fonctionnement d’OMI ?

OMI

Il est important de savoir que OMI est encore appelé crypto d’Ecomi. C’est une blockchain qui se repose sur la technologie de la célèbre cryptomonnaie Ethereum. Elle est compatible avec d’autres cryptomonnaies comme Binance ou BNB Chain.

Ces fonctionnalités

Dans sa fonction, OMI regorge d’une multitude de fonctionnalités. Elle est utilisée comme un portefeuille wallet. Ce qui vous permet de conserver vos tokens non fongibles pour attendre leur reprise de valeur. Pour avoir accès à ce portefeuille, il suffit de passer par une extension de votre navigateur web.

Comme autre fonction, OMI vous permet de voir vos personnages en réalité augmentée. Vous pouvez donc vous servir de masques pour cela.

Son interopérabilité

Dans l’univers des systèmes de finance décentralisés, le problème récurrent auquel sont confrontés les acteurs est la compatibilité des protocoles. Cela est dû à la différence des blockchains sur lesquels sont conçus ses systèmes.

Cependant, avec OMI qui est défini en surcouche, vous avez la possibilité de connecter plusieurs réseaux. Cela permet aux concepteurs de NFTs de dresser sur l’outil VeVe leur création à partir d’un autre réseau. C’est une prouesse technique et technologique et permet une certaine vulgarisation des tokens non fongibles.

Quel avantage à utiliser OMI ?

En dehors de la possibilité de vous servir de la crypto OMI et d’interagir avec d’autres réseaux, vous pouvez l’utiliser pour générer des revenus passifs. C’est l’un des atouts intéressants qu’offre cette plateforme. Vous pouvez avoir à votre niveau des cryptoactifs facilement convertibles en argent après une vente sécurisée.

Par ailleurs, un autre avantage de la plateforme est la possibilité d’utiliser le mécanisme de staking en son sein. Celui-ci vous permet en réalité de générer des revenus sans acheter ni vendre des NFTs.

Dans la réalité, staking est une fonctionnalité qui permet de conserver votre capital d’OMI. Ce faisant, vous gagnez des récompenses sous forme d’intérêts. Ce qui vous permet avec le temps d’accroître vos revenus.