Back
Image Alt

Quelles sont les meilleures stratégies de minage pour les débutants ?

Le minage ou exploitation minière est l’une des façons de gagner des cryptomonnaies. C’est une opération qui peut se réaliser de diverses manières. Alors, si vous débutez dans le minage, vous devez connaître les meilleures stratégies à mettre en pratique pour maximiser vos gains.

La stratégie de minage ASIC

Pour un débutant, cette stratégie est fortement recommandée en raison de son efficacité. En effet, elle est basée sur un système de circuit dédié uniquement à une application de minage fonctionnelle sur un ordinateur. Les systèmes ASIC sont exclusivement conçus pour miner une cryptomonnaie spécifique.

Lire également : Comment miner de la crypto-monnaie ?

Vous devez par conséquent choisir la cryptomonnaie que vous désirez miner avant l’application de cette stratégie. Son principal point fort est qu’elle vous permet de miner à une puissance très élevée, donc de faire des gains en un rien de temps. Par contre, vous êtes soumis à un coût d’acquisition hautement élevé du matériel. Ce système coûte vraiment cher.

La stratégie de minage GPU

Ayant une double utilité, les cartes GPU sont utiles dans l’affichage d’une image sur l’écran d’un ordinateur. Deuxièmement, ils servent à miner. Cette stratégie se repose entièrement sur l’utilisation de cartes graphiques GPU. Ayant une double utilité, ces dernières sont utiles dans l’affichage d’une image sur l’écran d’un ordinateur. Deuxièmement, elles servent à miner. Elles sont utilisées à travers un ordinateur sur lequel elles sont installées.

A voir aussi : Quels sont les jeux les plus rentables pour le Play to Earn (P2e)

Ces cartes ont le même fonctionnement que les systèmes ASIC, à la seule différence qu’elles ne minent pas qu’une cryptomonnaie de façon spécifique. Ainsi, vous pouvez facilement miner des altcoins. L’avantage de cette stratégie réside dans le fait que vous pouvez l’utiliser avec les ordinateurs de bureau, les gros systèmes ainsi que les ordinateurs portables d’ancienne génération.

La stratégie de minage CPU

Elle est accessible pour tout le monde en raison de sa simplicité. En effet, ici, le minage se fait en utilisant l’unité centrale d’un ordinateur. Plus précisément, le minage se fait en exploitant la puissance résiduelle du processeur qui réside dans l’unité centrale de votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez vous mettre au minage de façon plus simple pour un début.

Vous n’aurez donc pas à acheter un matériel spécifique hors de prix. Si vous disposez d’un ordinateur, alors le tour est joué. Dans le cas contraire, vous pouvez en acheter un. Cependant, cette méthode n’offre pas un gain rapide ni élevé pour le minage des cryptomonnaies populaires. Pour gagner avec elle, il est conseillé de miner des cryptomonnaies moins populaires.

La stratégie de pools de minage

L’union fait la force. Cette phrase à tout son sens avec stratégie qui est en réalité un minage de groupe. Un pool de minage désigne une association de mineurs, tant débutants que professionnels, qui combinent leurs ressources pour miner à une échelle élevée. Les gains sont élevés et relativement stables.

Les récompenses issues de ce travail en commun sont distribuées entre les membres de manière équitable. Cette distribution est fonction de vos apports en matériel, en compétences ou en aide financière. Surtout, pour un début dans le monde du minage, vous pouvez faire partie d’un pool de minage.

La stratégie solitaire de minage

Cette stratégie prône l’individualité. Elle est donc en contradiction avec la précédente. Avec elle, vous êtes seul face au processus de minage. L’achat d’un quelconque matériel est réalisé à vos frais uniquement. Vous ne bénéficiez d’aucune aide. De même, les récompenses sont à vous seul.

Cette stratégie est conseillée dans le cas où vous ne désireriez pas miner une cryptomonnaie très populaire. Vous pouvez aussi la choisir si vous avez les ressources financières nécessaires pour assurer l’achat de tout le matériel utile pour booster votre minage. Si tel n’est pas le cas, il est conseillé d’opter pour la stratégie précédente.

La stratégie du cloud

Elle consiste à confier votre tâche de minage à quelqu’un d’autre. Il peut s’agir d’un particulier comme une société offshore spécialisée dans ce domaine. Vous êtes exempté de l’achat de machine et de toutes autres dépenses. Vous disposez là d’une stratégie parfaite pour miner.

Cependant, prenez garde, elle est certes avantageuse, mais constitue un véritable nid pour les escrocs. Vous pouvez facilement vous faire escroquer, car rien ne garantit que le particulier ou la société est honnête ou respectera ses engagements vis-à-vis de vous. Faites donc attention si vous décidez d’opter pour cette stratégie de minage.