Back
Image Alt

Profitez des avantages de l’investissement immobilier locatif à Caen

Découvrez les multiples avantages offerts par l’investissement immobilier locatif à Caen. Cette charmante ville offre une opportunité lucrative pour les investisseurs désireux de tirer profit du marché locatif en pleine expansion.

Caen : une destination idéale pour l’investissement locatif

Caen bénéficie d’une position géographique stratégique et d’une excellente accessibilité, étant située à seulement 2 heures de Paris grâce à l’autoroute A13, également connue sous le nom « d’autoroute de Normandie ».

A voir aussi : Pourquoi les banques pratiquent-elles des frais de tenue de compte ?

Cette métropole se distingue par son dynamisme et ses multiples attraits qui en font un véritable carrefour pour les échanges culturels et économiques.

Les jeunes actifs sont attirés par l’idée d’acquérir un bien immobilier à Caen, afin de s’établir dans une commune où la qualité de vie est agréable. Cela suscite également l’intérêt des investisseurs cherchant à investir dans des biens locatifs. Alors, Faite confiance à 3J Promotion pour votre investissement locatif à Caen

A lire également : Quand faire appel à un cabinet de conseil financier ?

La ville de Basse-Normandie présente également un attrait pour les personnes souhaitant posséder une résidence secondaire dans une commune à taille humaine, loin de l’agitation parisienne.

En somme, Caen offre de nombreux atouts pour réaliser un investissement immobilier rentable en Normandie.

Profiter du dispositif Pinel dans cette municipalité

Caen offre un attrait indéniable aux personnes intéressées par l’investissement immobilier, grâce à une qualité de vie agréable renforcée par sa proximité avec la mer. Fondée en 1060 par Guillaume Le Conquérant, la ville attire de plus en plus d’investisseurs en raison de ses prix attractifs pour l’achat de logements neufs et de sa popularité croissante auprès des étudiants. 

De plus, elle bénéficie des avantages de la loi Pinel. Celle-ci permet ainsi aux futurs acquéreurs de bénéficier d’un complément de revenu en optant pour un investissement locatif dans le neuf à Caen grâce à ce dispositif.

Une économie propice à l’investissement immobilier

Au premier trimestre de l’année 2018, le taux de chômage observé à Caen s’élevait à 7%. Cela est inférieur à la moyenne nationale de 7,2%, témoignant ainsi de la bonne santé de l’économie locale. 

La croissance économique de la ville est mise en évidence par la vigueur affichée dans des secteurs clés tels que l’industrie, l’électronique, l’agriculture, le tourisme.

Caen abrite plusieurs grandes entreprises internationales telles que :

  • Valeo, un équipementier automobile français
  • France Télécom, une société de télécommunication française
  • Agrial, une coopérative agricole et agroalimentaire
  • Système U, une coopérative de commerçants de grande distribution
  • Papeteries Hamelin, un groupe spécialisé dans les articles de classement, les cahiers et les arts graphiques.

La ville bénéficie d’une vitalité économique remarquable, cela renforce son attrait pour l’investissement immobilier.

Opportunité d’investissement locatif lucratif à Caen

À Caen, diverses institutions économiques contribuent à instaurer une dynamique favorable sur le marché de l’emploi, telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Normandie, de nombreux laboratoires et le campus technologique Efficience.

Ces éléments font de Caen un centre économique essentiel, ouvrant de nombreuses perspectives d’emploi et stimulant le développement démographique et urbain de la région. Par conséquent, il n’est pas étonnant de constater une forte demande en logements dans cette partie de la Normandie.