Back
Image Alt

La rémunération des animateurs télé : un sujet sensible

Le salaire des animateurs et chroniqueurs télé reste un sujet tabou. La plupart d’entre eux n’aiment pas dévoiler leur salaire. Il faut noter que la rémunération d’un animateur télé varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la chaîne, sa popularité ainsi que la fréquence de son émission. Découvrez dans cet article la rémunération de Jean-Luc Reichmann.

Combien gagne Jean-Luc Reichmann par mois ?

Né le 2 novembre 1960 à Fontainebleau, Jean-Luc Reichmann est animateur, humoriste et producteur français. Ce dernier a un long parcours dans l’industrie de la télévision et de la radio. Il anime des émissions télévisées depuis les années 1990. Il fut par exemple le présentateur de l’émission Les Z’amours sur France 2 entre 1995 et 2000. Après, il rejoint TF1 où il anime chaque jour à midi l’émission Attention à la marche ! pendant une dizaine d’années. Jean-Luc Reichmann anime désormais au quotidien l’émission Les 12 Coups de Midi sur TF1. Selon les informations de Public, ce dernier est rémunéré à 125 000 euros par mois pour ce seul travail.

Lire également : L'évolution du salaire minimum à Dubai

En plus de cette émission qu’il anime sur TF1, Jean-Luc Reichmann a également joué dans la série télévisée Léo Matteï qui est diffusée sur cette même chaîne de télévision depuis 2013. Mais le montant exact de son salaire en tant qu’acteur n’est pas connu du grand public. Cependant, il est fort probable que son salaire total soit supérieur aux 125 000 euros qu’il gagne par mois pour son émission Les 12 Coups de Midi.

Le salaire de Jean-Luc Reichmann est-il justifié ?

Le salaire mensuel du célèbre animateur télé peut sembler exagéré pour certaines personnes. Cependant, il est justifié compte tenu de sa popularité auprès du public français. Son émission Les 12 Coups de Midi figure parmi les émissions télévisées les plus populaires en France. Elle est regardée par des millions de téléspectateurs chaque jour. Jean-Luc Reichmann a également une longue expérience dans l’industrie de la télévision. Il faut rappeler que le salaire d’un animateur est fortement influencé par la popularité de l’émission qu’il anime. Or, Jean-Luc Reichmann a un fort pouvoir d’attraction. Toutes les émissions qu’il a animées durant sa carrière ont connu un grand succès.

A voir aussi : Les dernières tendances en matière de financement et d'investissement

Il est le seul animateur télé qui n’a pas perdu un téléspectateur sur une période de 10 ans. Il faut aussi noter que Jean-Luc Reichmann a également travaillé sur plusieurs stations radio comme Europe 1, RFM et RTL. Il demeure donc l’un des animateurs préférés des Français.

Le salaire de Jean-Luc Reichmann comparé à celui des autres animateurs télé

En comparant son salaire à celui des autres animateurs télé, Jean-Luc Reichmann reste l’animateur télé le mieux payé en France avec ses 125 000 euros comme salaire mensuel. Cependant, il n’est pas le seul à percevoir un salaire à 6 chiffres. Il y a par exemple Artur aussi qui gagnerait près de 100 000 euros par mois. Ce dernier est également animateur télé sur TF1. Nagui qui est un animateur phare sur France 2 gagnerait près 82 000 euros par mois. Il faut noter qu’il est difficile de connaître le salaire de certains animateurs télé, car ils sont payés par émission.