Back
Image Alt

Comment miner de la cryptomonnaie avec son PC ?

Le minage est un processus au cours duquel un mineur effectue un service réseau relatif à une monnaie virtuelle. A la fin de ce service, il reçoit une récompense qui n’est autre qu’une quantité bien définie d’une cryptomonnaie. Malgré sa simplicité, le minage nécessite une machine de calcul très puissante comme un ordinateur portable. Comment s’y prendre alors pour miner de la cryptomonnaie avec son PC ? Elément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Utiliser un pool de minage

Toute personne qui dispose d’un ordinateur portable a la possibilité de miner une ou plusieurs cryptomonnaies. Toutefois, cette opération exploite la majeure partie des ressources de l’ordinateur. Le minage d’un bloc peut parfois prendre des semaines si la puissance de calcul de la machine est assez faible. Pour résoudre ce problème, il est conseillé d’utiliser un pool de minage.

A lire aussi : Est-ce rentable de miner de la cryptomonnaie ?

Il s’agit d’un espace créé pour regrouper les mineurs autour d’une même tâche. Grâce à la combinaison des processeurs de leurs appareils respectifs, le minage est plus rapide et surtout plus rentable. Les gains obtenus seront ensuite partagés entre les mineurs.

Les pools de minage sont des logiciels à installer sur son ordinateur. Il en existe un très grand nombre accessibles à tous. Il est toutefois conseillé de choisir un espace qui regroupe déjà plusieurs mineurs afin de se faciliter la tâche.

A lire également : Comment acheter de la crypto monnaie en France ?

Utiliser une box de Mining

Pour miner de la cryptomonnaie sur votre ordinateur, vous pouvez aussi utiliser une box de Mining. La box représente un petit appareil que vous devez relier à votre ordinateur pour commencer à miner. Son rôle est d’augmenter la puissance de calcul totale de votre machine. De cette manière, le minage sera plus simple.

L’avantage est que vous minez tout seul dans ce cas. Les gains en crypto obtenus après la validation d’un bloc ne seront donc pas partagés. Cependant, les box de mining prennent généralement une commission sur les gains des mineurs. A cela s’ajoutent le coût élevé de la box. Avant d’opter pour cette solution, il vous faut disposer d’un bon capital pour investir.

Faire du Cloud Mining

A défaut d’utiliser un pool de minage ou une box de Mining, vous pouvez vous lancer dans le Cloud Mining. C’est un procédé dont le principe est de louer un appareil avec une grande puissance de calcul. Il sera ainsi utilisé pour le minage des cryptos selon les préférences du mineur. L’avantage est qu’il peut le faire depuis chez lui sans faire face aux inconvénients du minage à domicile.

En somme, il faut retenir que miner de la cryptomonnaie avec son PC est très simple. En tant que mineur, vous avez le choix entre trois solutions très pratiques pour le faire.