Back
Image Alt
Chiliz crypto (crypto CHZ) quel avenir pour le Chiliz

Chiliz crypto (crypto CHZ) : quel avenir pour le Chiliz ?

Pour ceux qui sont fans de football et qui envisagent d’investir dans la cryptomonnaie tout en s’amusant, le Chiliz peut vous aider à répondre à votre besoin. Sa crypto CHZ est assez intéressante pour des personnes qui souhaitent collectionner la crypto en jetons de club sportif.

Tout utilisateur d’une plateforme de blockachain, avant de se lancer se pose la question fatidique de savoir si cela en vaut la peine. Cet article répond donc à la question de savoir si le Chiliz est un bon investissement d’avenir. Pour le savoir, parcourez ce guide.

A voir aussi : Comment acheter de la crypto monnaie en France ?

Origine du Chiliz et mode de fonctionnement

Crée en 2012 par Alexandre Dreyfus, le Chiliz est une plateforme qui est développée sur le réseau Ethereum. Le principal objectif de cette plateforme de jeu de foot est de permettre un jeu d’action entre les supporters et les clubs de football grâce aux Tokens. Le fondateur de cette plateforme souhaitaient en fait créer une monnaie dédiée au sport, d’où la naissance de la crypto CHZ. En 2018, Chiliz a levé 66 millions de dollars, son jeton a été coté sur des bourses populaires, telles que KuCoin et Binace.

Ce jeton répond à la norme ERC-20 où les utilisateurs ont la capacité d’échanger leurs NFTs et leurs jetons. Ils peuvent également participer à de nombreuses autres activités et même à des sondages. C’est en fait une plateforme qui a un réel impact dans la solidarité entre les fans des clubs qu’ils suivent. Il n’est plus seulement question d’être des destinataires passifs comme auparavant, c’est-à-dire regarder des matchs ou de payer et d’acheter des produits. Il est désormais possible de décider de l’avenir des équipes. En des termes plus simples, les fans peuvent interagir avec leurs équipes favorites. En réalité, cette plateforme a été pensée de telle sorte que les utilisateurs peuvent avoir leur mot à dire à travers leur vote.

A lire aussi : SafeMoon est une crypto monnaie rentable à acheter ?

Le mode de fonctionnement de Chiliz est basé sur les fans tokens qui peuvent être échangés sur Socios (qui est une plateforme hébergée sur Ethereum et liée à Chiliz) et ils sont destinés aux supporters. Avec les fans tokens, l’interaction avec vos équipes favorites est simple. Cela est possible en raison du partenariat entre une équipe et Socios. Dès lors que vous disposez des fans tokens, vous avez le « pouvoir de décision ».

Chiliz crypto (crypto CHZ) quel avenir pour le Chiliz

Prenons un exemple simple, si vous êtes détenteur du fan token, vous pouvez choisir le déploiement d’une bannière ou encore une nouvelle chanson pour un but à domicile de votre équipe (pour les fans token de la juventus).

Ce monde de l’e-sport a revolutionné le foot qui plus est avec les NFTs qui donne les droits de vote. Plus vous avez des NFTs, plus vous pouvez voter autant de fois.

Le rôle de la crypto CHZ

Sur la plateforme Chiliz, le jeton CHZ est la monnaie qui permet de faire fonctionne la blockachain Chiliz avec les paiements des frais de transaction. C’est en fait la seule monnaie Socios qui vous permet de faire vos achats notamment acheter les NFTs ou les fans tokens. En effet, le CHZ est le proof of Authoruty. Pour ceux qui souhaitent vendre ou acheter le CHZ, ils peuvent le faire sur Trading Capital, Kraken ou ZenGo.

Socios est l’intermédiaire par lequel les organisations sportives et les clubs délivrent les fans jetons qui sont achetés par les utilisateurs. Il existe une garantie par contrats intelligents concernant la propriété des jetons. Les utilisateurs sont donc libres de les utiliser ou encore les échanger en cas de participation de vote.

Quel est l’avenir du Chiliz ?

Le mode fonctionnement du Chiliz qui permet aux fans d’être des acteurs est un réel atout pour cette plateforme. Il n’a jamais été aussi facile pour les fans de voter par exemple pour la chanson d’entrées des joueurs pour les clubs tels que le Milan grâce aux fans token qui sont des jetons de gouvernance assez particuliers. Et il est clair que ce type de blockchain a un avenir radieux.

En plus d’être une plateforme intuitive et simple à utiliser, le Chiliz malgré les spéculations du NFTs et du token avec des bons fondamentaux, le CHZ est investissement à adopter et à regarder de plus près.