Back
Image Alt

Comment savoir si le cashback est activé ?

Le cashback est une technique de marketing en pleine expansion aujourd’hui. Généralisé en France en 2010, il s’agit d’un mécanisme qui propose une réduction sur des achats effectués en ligne. L’objectif des sites de cashback est double. D’abord, ceux-ci souhaitent inciter à acheter, tout en s’assurant que le produit que vous achetez vous revienne moins cher. En outre, ils ont pour but de fidéliser leur clientèle dont vous. Après avoir effectué l’achat en ligne, comment peut-on savoir si le cashback est activé ? Nous vous expliquons dans cet article, de fond en comble, le processus.

Qu’est-ce que le cashback

Il s’agit d’un terme anglais qui signifie littéralement « le retour de l’argent payé pour un achat ». Le remboursement se fait évidemment à moins de 100%, donc en petit pourcentage. Par ailleurs, il peut être applicable à la fois en ligne et dans les magasins physiques. Le fait d’acheter avec cashback permet d’économiser sur les achats, même si ce que l’on économise est moindre. Par exemple, si le cashback est de 4%, sur un coût de 50 euros, on économiserait 2 €. À long terme, vous pouvez accumuler une somme à investir dans un nouvel achat.

Lire également : Calcul TVA sur TTC : méthode précise pour arrondir la taxe efficacement

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que le cashback soit un facteur non nécessaire à prendre en compte. Il s’agit notamment du fait que vous ayez oublié d’activer le cashback avant d’effectuer votre achat. Alors, il est essentiel de toujours vérifier l’effectivité de l’activation de votre cashback avant d’effectuer vos achats en ligne.

Comment vérifier si le cashback est activé ?

Après vos achats dans certains magasins, vous avez la possibilité de bénéficier d’un cashback. En effet, il peut arriver que vous soyez sur le point de faire vos achats. Par exemple, sur l’un des sites de vos marchands préférés, portez une grande attention à l’icône d’extension du cashback. Celle-ci se situe dans le coin supérieur droit de votre navigateur.

A voir aussi : A quelle banque est rattachée Fortuneo ?

Lorsque l’icône est verte, cela signifie qu’il y a eu activation du cashback. Vous pourrez donc acheter librement et le cashback sera crédité sur votre compte. Si l’icône est rouge, pas d’inquiétude, il suffit de recharger la page et d’activer le cashback dans l’extension. Par ailleurs, vous pouvez contrôler votre solde dans l’extension.

Une fois, l’activation de votre cashback, effective, le marchand partenaire confirme votre commande. Ainsi, un email de confirmation vous sera envoyé de la part de votre site de cashback. Cela vous permet de voir votre gain et de le confirmer dans votre chaton.

Pour finaliser votre demande de paiement, vous recevrez un code à usage unique dans votre courrier électronique. Il s’agit de celle associée à votre compte iGraal. Ce système de contrôle s’applique par défaut à tous ceux, enregistrés sur le cashback iGraal.

 

Les avantages du cashback

Le cashback est une pratique qui présente de nombreux avantages. En effet, grâce à cette forme de remboursement différé, vous pourrez économiser sur vos achats en ligne.

Le premier avantage du cashback est qu’il vous permet d’économiser de l’argent. Effectivement, il s’agit d’un système où un pourcentage du montant que vous avez dépensé sera retourné dans votre compte bancaire. Cela signifie que plus vos achats sont importants, plus le montant récupéré sera conséquent.

Le cashback n’est pas limitatif. Vous pouvez profiter de cette offre autant de fois que nécessaire sur différents sites marchands partenaires. Si vous êtes un grand fan des boutiques en ligne et aimez faire régulièrement des achats sur Internet, pourquoi ne pas utiliser ce système tout au long de l’année ?

Il existe aussi des offres promotionnelles exclusives, réservées aux utilisateurs inscrits. Ces offres peuvent être appliquées lors d’un achat ou lorsque les conditions sont remplies (achat minimum, par exemple). Il peut aussi arriver que la plateforme propose une opération spéciale comme Noël ou encore les soldes sur toute une gamme de produits.

Les meilleures plateformes pour bénéficier du cashback

Maintenant que vous savez ce qu’est le cashback et comment vérifier s’il est activé, il est temps de découvrir les meilleures plateformes pour bénéficier de cette offre.

Nous avons iGraal. Cette plateforme propose un grand nombre de partenaires marchands (plus de 18) avec des taux de cashback intéressants allant jusqu’à 40 %. iGraal offre une extension navigateur qui permet d’être alerté directement lorsque vous naviguez sur un site partenaire proposant du cashback. Vous pouvez aussi profiter des codes promo exclusifs ainsi que des bons plans proposés par la plateforme.

Il y a eBuyClub qui propose à ses utilisateurs des offres promotionnelles ainsi que des taux très attractifs allant jusqu’à 50 % chez certains partenaires marchands. L’inscription sur cette plateforme est gratuite et il est possible d’obtenir un remboursement dès lors que votre compte atteint un seuil minimum.

Autre option intéressante : Poulpeo. Avec ses plus de 3 000 boutiques partenaires et son remboursement en euros directement vers votre compte bancaire ou Paypal sans limite minimale, cette plateforme peut être considérée comme l’une des plus compétitives du marché.

Il existe aussi Capital Koala qui se distingue par sa possibilité d’aider les parents à épargner pour leur enfant grâce au cashback reversé dans une cagnotte dédiée. La liste n’est pas exhaustive mais si vous êtes débutant ou aguerri dans le domaine du shopping en ligne, ces différentes options peuvent répondre parfaitement à vos besoins.