Back
Image Alt

Comment savoir si le cashback est activé ?

Le cashback est une technique de marketing en pleine expansion aujourd’hui. Généralisé en France en 2010, il s’agit d’un mécanisme qui propose une réduction sur des achats effectués en ligne. L’objectif des sites de cashback est double. D’abord, ceux-ci souhaitent inciter à acheter, tout en s’assurant que le produit que vous achetez vous revienne moins cher. En outre, ils ont pour but de fidéliser leur clientèle dont vous. Après avoir effectué l’achat en ligne, comment peut-on savoir si le cashback est activé ? Nous vous expliquons dans cet article, de fond en comble, le processus.

Qu’est-ce que le cashback

Il s’agit d’un terme anglais qui signifie littéralement « le retour de l’argent payé pour un achat ». Le remboursement se fait évidemment à moins de 100%, donc en petit pourcentage. Par ailleurs, il peut être applicable à la fois en ligne et dans les magasins physiques. Le fait d’acheter avec cashback permet d’économiser sur les achats, même si ce que l’on économise est moindre. Par exemple, si le cashback est de 4%, sur un coût de 50 euros, on économiserait 2 €. À long terme, vous pouvez accumuler une somme à investir dans un nouvel achat.

A découvrir également : Comment désactiver cashback ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que le cashback soit un facteur non nécessaire à prendre en compte. Il s’agit notamment du fait que vous ayez oublié d’activer le cashback avant d’effectuer votre achat. Alors, il est essentiel de toujours vérifier l’effectivité de l’activation de votre cashback avant d’effectuer vos achats en ligne.

Comment vérifier si le cashback est activé ?

Après vos achats dans certains magasins, vous avez la possibilité de bénéficier d’un cashback. En effet, il peut arriver que vous soyez sur le point de faire vos achats. Par exemple, sur l’un des sites de vos marchands préférés, portez une grande attention à l’icône d’extension du cashback. Celle-ci se situe dans le coin supérieur droit de votre navigateur.

Lire également : Quelle fiscalité pour un rachat partiel d’assurance vie ?

Lorsque l’icône est verte, cela signifie qu’il y a eu activation du cashback. Vous pourrez donc acheter librement et le cashback sera crédité sur votre compte. Si l’icône est rouge, pas d’inquiétude, il suffit de recharger la page et d’activer le cashback dans l’extension. Par ailleurs, vous pouvez contrôler votre solde dans l’extension.

Une fois, l’activation de votre cashback, effective, le marchand partenaire confirme votre commande. Ainsi, un email de confirmation vous sera envoyé de la part de votre site de cashback. Cela vous permet de voir votre gain et de le confirmer dans votre chaton.

Pour finaliser votre demande de paiement, vous recevrez un code à usage unique dans votre courrier électronique. Il s’agit de celle associée à votre compte iGraal. Ce système de contrôle s’applique par défaut à tous ceux, enregistrés sur le cashback iGraal.