Back
Image Alt

Comment désactiver cashback ?

Le développement technologique a impacté plusieurs domaines dont celui du commerce. La vente en ligne est à l’origine de nouveaux concepts marketing visant à améliorer la satisfaction des clients. En achetant en ligne, les clients sont soumis à certaines actions marketing. Parfois de nouvelles promotions peuvent nécessiter la désactivation des cashback. Dans cet article, nous vous disons comment procéder.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est un rabais sur les achats en ligne. Faites vos achats prévus via un site de cashback et obtenez, une remise sur le montant total. C’est simple et sans soucis. Ces sites reçoivent une commission sur votre commande et la partagent avec vous. Vous pouvez facilement économiser quelques centaines de d’euros par an.

A lire également : Quelle fiscalité pour un rachat partiel d’assurance vie ?

Vous pouvez obtenir des remises en espèces pour d’autres choses :

  • la réservation de voyages, de billets d’avion ou de séjours à l’hôtel
  • l’achat de vêtements, d’appareils électroniques et de cadeaux
  • achat d’assurances, d’abonnements et de contrats d’énergie
  • livraison de nourriture

Et, bien d’autres choses encore

A lire en complément : Comment savoir si le cashback est activé ?

Le cashback lui-même n’a rien de nouveau. Il existe depuis longtemps dans le commerce de détail. Plus souvent, il est utilisé dans le cas des programmes de fidélité et des cartes de club.

Pourquoi désactiver le cashback ?

La principale raison pour désactiver le cashback est que lorsque vous continuez à en fournir aux clients, ils s’y habituent. Ils chercheront toujours des réductions chaque fois qu’ils veulent acheter des produits de votre magasin. Dans le cas où ils n’obtiennent pas de code de coupon, ils attendront de trouver le code de coupon. Ceci avant d’acheter des produits de votre magasin.

En revanche, s’ils obtiennent pour un autre magasin proposant le même produit que le vôtre, ils l’achèteront immédiatement. Cela vous fera perdre des clients. Il est donc préférable de désactiver les coupons sur certains produits spécifiques. Le client saura qu’il n’y a pas de code de coupon pour le produit et l’achètera immédiatement sans attendre.

Désactivation du cashback sur les boutiques en ligne

Vous pouvez désactiver temporairement plusieurs remises non expirées avec une action groupée. Vous pouvez désactiver des remises à la fin d’une promotion ou lorsque vous envisagez d’essayer une stratégie marketing différente.

Si un client applique un code de remise désactivé à son panier, il recevra une notification d’erreur. Le message indique que votre boutique est incapable de trouver une remise valide correspondant au code saisi.

Étape :

  • Dans l’interface d’administration de la boutique, cliquez sur « Remises ».
  • Sur la page « Remises », cochez les remises non expirées que vous allez ensuite désactiver.
  • Sélectionnez plusieurs remises
  • Cliquez sur « Actions », puis cliquez sur « Désactiver les remises ».

Enfin, cliquez sur « Désactiver » pour confirmer.