Back
Image Alt

Comment acheter de la crypto monnaie en France ?

Les monnaies virtuelles encore appelées crypto monnaies prennent d’assaut le monde de la finance. Si de nombreuses personnes s’y intéressent, c’est bien parce qu’ils y trouvent un avenir prometteur. Bitcoin, Litecoin, Wave, Dogecoin…que désirez-vous alors acheter ? Si vous êtes en France, découvrez dans cet article les différentes démarches pour acheter du crypto monnaie.

Choisir une plateforme

Il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent l’achat des cryptos monnaies en France. Au nombre de celles qui proposent leurs services, on a :

A lire en complément : OMI est une crypto-monnaie anonyme et sécurisée qui est idéale pour les achats en ligne

Binance

Binance est une plateforme très utilisée dans le monde en général et en France en particulier. Très connue, elle reste une référence si vous recherchez par exemple les principaux actifs numériques. De nombreuses monnaies virtuelles y sont également mises en vente. Sur Binance, divers moyens de paiement sont proposés à l’acheteur. En effet, ce dernier a la possibilité d’effectuer un achat par carte ou par virement bancaire. De plus, un achat de crypto monnaie sur cette plateforme ne requiert pas une vérification d’identité. Binance parait alors moins contraignante que d’autres plateformes.

Coinbase

Coinbase est une autre plateforme d’achat de crypto monnaies très connue des Français. Elle occupe d’ailleurs une place de choix dans le classement des meilleures plateformes de transactions de pièces virtuelles. En effet, tout comme Binance, Coinbase propose aussi des cryptos monnaies notamment le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum. Après avoir effectué un choix de monnaie, vous n’aurez qu’à définir la quantité dont vous avez besoin. Dès lors, Coinbase facilite le paiement, car l’investisseur peut soit payer par virement soit par carte bancaire.

A lire aussi : SafeMoon est une crypto monnaie rentable à acheter ?

VirWox

En dehors de Binance et Coinbase, VirWox se met à la disposition des Français pour l’achat de crypto monnaie. Il s’agit en réalité d’une plateforme en ligne qui vend principalement le Bitcoin. Si vous résidez en France, VirWox reste un excellent choix pour acheter de la crypto monnaie. L’avantage avec VirWox est qu’elle permet à l’acheteur de payer son achat à partir de PayPal. C’est justement pour cette raison que plusieurs Français la préfèrent pour leurs transactions. Cependant, d’autres moyens de paiement comme Skrill et PaySafe sont acceptés.

S’inscrire sur l’une des plateformes

Après avoir choisi l’une des plateformes ci-dessus évoquées, l’étape suivante consiste à s’y inscrire. Autrement, il revient à l’acheteur de créer son compte. Pour le faire, il peut se munir d’un justificatif d’identité, car certaines plateformes l’exigent. On a par exemple la carte nationale d’identité, le passeport ou encore le permis de conduire. Par ailleurs, l’inscription requiert également un email valide et un mot de passe sécurisé à définir sur le site.

Effectuer un dépôt d’argent

Une fois l’inscription achevée, il faudra effectuer un dépôt d’argent sur la plateforme. Puisque toutes les plateformes ne proposent pas le même mode de paiement, il est donc nécessaire de s’adapter à ceux exigés par la plateforme choisie. À cet effet, il est préférable de faire de minutieuses vérifications afin d’éviter les pièges des arnaqueurs.