Back
Image Alt
banque

Les offres et services pour les particuliers de Société Générale

La Société Générale est un organisme financier qui propose un éventail de produits bancaires. Ceux-ci varient selon que le client est une personne physique ou morale. Quelles sont les offres et services réservés à cette première catégorie de client ?

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est l’une des toutes premières offres proposées par la société générale particulier. Il en existe plusieurs, et chacun d’eux présente des caractéristiques bien distinctes. Parmi les crédits à la consommation, les plus populaires sont le Crédit conso Expresso, le Prêt Jeune Actif et le Prêt BFM Liberté.

Lire également : Est-ce que les virements se font la nuit ?

Le Crédit conso Expresso est un prêt que tout particulier peut contracter pour financer ses projets. Ce type de prêt a l’avantage d’être flexible et simple. Le délai de réponse est court, et le particulier n’est pas tenu d’effectuer un apport personnel.

Quant au Prêt Jeune Actif, il est destiné aux particuliers âgés de 18 à 29 ans. A l’instar du précédent, ce prêt présente des modalités de remboursement flexibles. Qui plus est, il est possible de personnaliser les mensualités en toute liberté et sans aucun justificatif.

A lire en complément : Les banques en ligne: avantages et inconvénients pour vos finances

Enfin, le Prêt BFM Liberté peut être utilisé pour le financement d’un projet, le paiement du coût des travaux ou encore pour la préparation d’un évènement. À noter que la demande de Prêt BFM Liberté est uniquement réservée aux particuliers exerçant dans la fonction publique.

L’épargne

Les offres bancaires sont également constituées des épargnes. Ces dernières permettent aux clients de domicilier une partie de leurs revenus mensuels pour la réalisation de divers projets. Il existe plusieurs formules d’épargne, parmi lesquelles figurent les livrets d’épargne et l’assurance vie.

Les livrets d’épargne sont des comptes spéciaux qui procurent des intérêts sur toutes les sommes qui y sont déposées. Il s’agit d’un produit bancaire entièrement indépendant. Il n’y a donc pas de prélèvements sociaux et le capital peut être retiré à tout moment. De plus, les versements peuvent être faits à la date de votre choix.

Par ailleurs, l’assurance vie est un produit dont le fonctionnement est similaire aux livrets d’épargne. En effet, le souscripteur définit le montant à verser, en optant pour un virement libre ou programmé. Il convient de souligner que le contrat d’assurance vie peut être personnalisé selon les besoins du particulier. Celui-ci a la possibilité de dédier une partie de sa souscription aux placements financiers.

Les services relatifs à la gestion de fonds

La Société Générale fournit une batterie de services aux particuliers. Les services sont notamment composés de la gestion des moyens de paiement et de celle du compte bancaire.

Les moyens de paiement

La Société Générale met plusieurs moyens de paiement à la disposition des particuliers. Ce sont entre autres :

  • le chéquier ;
  • le paiement en ligne ;
  • la carte bancaire ;
  • le virement

Chacun de ces moyens de paiement est délivré par la banque. Toutefois, il faut rappeler que certaines cartes bancaires sont limitées en débit et en retrait. Autrement dit, il est impossible d’utiliser ces outils de paiement pour les opérations excédant une certaine somme.

La gestion du compte bancaire

Le compte bancaire des particuliers est automatisé et géré par la banque. Chaque opération effectuée sur le compte est notifié au travers d’une adresse mail ou d’un SMS.

De plus, les informations bancaires telles que le RIB peuvent être consultées grâce aux services en ligne de la Société Générale.