Back
Image Alt

Comment investir régulièrement en bourse ?

Souhaitez-vous savoir comment faire un investissement régulier en bourse ? Il existe plusieurs façons d’y parvenir surtout. À cet effet, vous devez connaître et maîtriser plusieurs stratégies et adopter un excellent planning d’investissement.

Diversifier ses investissements

L’erreur que vous allez commettre lorsque vous faites un investissement régulier serait de tout mettre dans le même panier. Il ne serait pas intéressant pour vous d’investir dans quelques entreprises et croire que c’est déjà l’idéal. C’est un risque que vous allez payer cher. Pour rappel, lorsque le diesel gate avait éclaté, le coût de l’action a diminué de 50 %.

A lire en complément : Comment démarrer le trading ?

Lorsque vous diversifiez votre investissement boursier, vous serez à l’abri de ces accidents. Même si ces accidents survenaient, cela ne va pas affecter votre portefeuille et si cela arrivait, vous allez vite compenser par la performance des autres actions.

Votre portefeuille doit être diversifié à l’échelle mondiale, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser l’ETF. De même, vous ne devez pas investir en bourse dans la même zone géographique. Non plus dans un seul secteur d’activité.

Lire également : Quel est le métier du trader ?

Ne pas se laisser aller par la panique

Lorsque vous investissez en bourse régulièrement, votre psychologie est votre pire ennemi. Quand vous commencez par douter lors d’une journée de baisse, c’est que vous auriez tout perdu.

Tôt ou tard, votre investissement va connaître une baisse. Cela ne veut pas dire que vous allez tout perdre. Vous devez vous préparer à cela. En ces moments, vous devez garder votre sang-froid et penser sur le long terme.

Ne pas investir sur la base des performances passées

Votre investissement ne doit pas être piloté par vos performances passées. En aucun cas celles-ci ne déterminent les exploits futurs. À cet effet, ce n’est pas parce que telle action n’a pas marché ou tel fond n’a pas abouti qu’il faudra se retenir. Il y a l’effet de retour à la moyenne que vous devez prendre en compte.

Alors, c’est l’inverse que vous devez faire dans le cas précis. Il n’est donc pas utile de faire la sélection de vos actions en tenant compte de celles qui ont été les plus performantes. Il en est de même pour vos ETF.

Vous devez investir plus souvent, car c’est une erreur d’accumuler des sommes dans un compte courant dans le but d’investir. L’investissement n’a pas de minimum. Cependant, il faut avoir une épargne d’urgence que vous serez en mesure d’utiliser le plus rapidement possible en cas de besoin.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut savoir pour réaliser un investissement régulier en bourse. Si vous étiez encore le doute, prenez votre destin en main et avancez en mettant en pratique les principes donnés ci-dessus.